Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
21 janvier 2009

savons à la vanille et au miel

J'ai une prédilection pour la vanille, je l'adooore!
Comme en ce moment MMM et moi avons une peau de lézard (même le petit se craquelle sur le visage!) j'ai voulu une recette très riche:

  • 200g huile de coco
  • 200g huile de palme
  • 200g huile d'olive
  • 100g huile de tournesol
  • 23g cire d'abeille
  • 30g beurre d'olive
  • soude dans eau et lait d'avoine (plus de lait que d'eau)
  • à la trace: 1 CS gel d'aloé veré, 1 CS glycérine, une bonne vingtaine de gouttes de miel hydratant, 1.5 CS miel, 1/2 CC pollen en poudre,  1CC beurre de coco, fragrance Vanilia dreams (encore offerte par Nansou!) Dans ce moule que j'ai enfin reçu, offert par ma petite soeur et que j'ai vu pour la première fois chez Daphnéa cela doit bien faire 2 ans! Depuis, j'en rêvais!

00003

La pâte a figé très vite, mais les fragrances vanille figent toujours la pâte. Comme j'avais en plus mis de la cire d'abeille pour contrebalancer le fait que mon savon soit mou à cause du miel liquide, je pense que çà a figé plus vite. J'ai tout de même réussi à mettre en moules et en tapant très fort mes moules sur la table, j'ai pu éviter de grosses bulles d'air, mais un dragon tout de même a été décapité ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci!
V
Je suis pas fan de vanille mais ils sont super beaux et surtout, j'adore ces dragons !
E
ah oui cire d'abeille et fragrance vanille, le mélange fige vite. je me suis fait piégée l'année dernière avec la fragrance vanille, une horreur.
N
rhooooooooo... tu me fais baver là !!! mdr !
F
oui, je trouve le résultat au dessus de mes espérances!<br /> ce savon sent la cire,le miel, c'est rigolo, pas trop la vanille finalement. il a une consistance super, il risque d'être très bien en fin de cure. Je suis contente
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité