Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
3 avril 2014

le cheveu blanc

Aujourd'hui, c'est le D day...

Finalement pas si facile que çà à vivre parce que j'ai l'impression de ne pas avoir accompli tout ce que j'aurais du à cet âge. Professionnellement et surtout familialement. Dur de voir l'horloge biologique arriver au bout du chamin inutilement... Et en même temps, il semble que cette année sera charnière dans notre vie à tous les 3. Elle annonce des changements et pour du mieux, c'est certain!

Alors c'est comme çà, je change de dizaine.

Je me rappelle lorsque maman a eu 40 ans, la fête que papa a organisée à la maison, et le vélo qu'elle avait reçu, son premier vélo, elle n'avais jamais eu de vélo à elle! Et je me dis que je suis arrivée à son âge de cette image que j'ai dans ma tête, et qui reste pour moi l'image du bonheur. Le bon vieux temps comme on dit, eh oui, on vieillit!

40 ans à mon tour.

Et dimanche, alors que nous étions tous les trois tranquilles, je l'ai vu: un premier cheveu blanc. Il brillait bien, et lorsque je me suis approchée pour être certaine que c'était bien un cheveu blanc... Mais comment était-ce possible? J'ai été saisie. Oui, il était là, tout brillant, tout blanc, et jusqu'à la racine!

Je ne l'ai pas arraché, je l'ai laissé là et j'ai recoiffé les cheveux dessus, en les scrutant bien, des fois qu'il y en ait un autre. Les cheveux clairs autour étaient un peu raides d'avoir été coupés (pas très heureusement d'ailleurs) la semaine précédente. Et j'ai regardé MMM d'un air incrédule: ce premier cheveu blanc était sur la tête... de notre fils !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je trouve que tu as fait beaucoup de choses durant ces 40 années..et ce n'est pas fini!!<br /> <br /> Le cheveu blanc, c'est un signe de grande sagesse, nous voilà tranquille....<br /> <br /> Gros bisou , et vive les 40 ans!!!<br /> <br /> mam'
D
Pardon, c'est 1 cheveu blanc!
D
Tutus a des cheveux blancs?? Alors, c'est qu'il doit être trèèèès sage!!!<br /> <br /> Bises!
D
Premier signe de sagesse ma belle. Et 40 ans c'est une superbe décennie! Joyeux anniversaire!
N
4à ans! c'est e bel âge ! Vous avez plein de projets devant vous, c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as accompli énormément de choses... et rien n'est 'inutile". Chacun son parcours de vie ! notre chemin n'est jamais tel qu'on se l'était imaginé !<br /> <br /> <br /> <br /> des cheveux blancs.. zhom commence à en avoir, il les arrache rageusement lui !<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bises pour ton D-Day !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité