Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
1 juillet 2009

le savon du swap fruits et légumes de Vanessa

Voici ma participation,le thème m'a inspiré, et il était très varié! J'aurais pu faire mon savon à la carotte,mais j'ai voulu en faire un moins "courant". Comme il ya qqs mois j'étais ravie de mon savon à la tomate et à la menthe, j'ai voulu réitérer la dilution de la soude dans du jus de tomate, et ajouter un chouilla d'huile essentielle d'Eucalyptus pour le parfum:

  • 200g huile de coco
  • 200g huile de palme
  • 200g huile d'olive
  • un trio de beurres, pour un savon ultra doux:50g de chacun des beurres suivants:cacao, karité et pépins de raisin
  • soude dans 50% eau 50% jus de tomate
  • à la trace, glycérine (oui, nous voulons un savon doux) et HE d'Eucalyptus.

Ce savon est destiné au soin du visage, la tomate étant réputée pour ses propriétés nettoyantes (en profondeur) et le beurre contre-balançant justement cet effet qui peut être un peu asséchant.
Espérons que nos pores nous diront merci ;)

dscf4611

Comme ce savon est d'une simplicité extrême au niveau de sa présentation, j'ai poussé un peu sur l'emballage avec des petits sachets en polaire cousus main et décorés aux couleurs de mon savon: rouge et vert.
Et le voilà:

dscf4612dscf4613

Publicité
Publicité
Commentaires
F
çà c'est mon grand plaisir, de faire des savons tout simples mais dont la composition est très soignée ;) je suis contente ma cece si ce savon t'a plu ;) des bisous
C
j'aime beaucoup la simplicité de ton savon ... et qu'en on lis la recette ... il n'est pas si simple ;) ... et cette petite pochette tellement mimi ... merci Fanette tu nous as super gatée :)<br /> gros bidoux<br /> cece
N
J'ai adoré ce savon, je le trouve très original !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité