Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
23 janvier 2009

pour johanne et tous ceux qui luttent

Je ne lis son blog que depuis peu, son histoire me bouleverse!
Alors pour tous ceux qui luttent contre leur destin... Pour qu'ils restent dans nos pensées et nos prières...
blog à part

blog de Johanne

J'ai envie de partager avec vous ce poème, que j'ai lu un vendredi pluvieux d'avril, celà fera bientôt 10 ans...

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue?
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
doit briller dans le ciel, et veiller sur sa famille.<br /> Je suivais aussi la lutte de Johanne, elle a réussi à réunir une chaine d'amour de plusieurs milliers d'internautes autour d'elle, grâce à son blog!<br /> Quelle force!<br /> Pensées pour son mari, son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans, elle les protègera de là-haut, c'est certain.<br /> Et une pensée particulière pour sa maman qui nous a donné des nouvelles chaque jour....<br /> Au revoir Johanne, et merci.
C
Grâce à toi, je venais à peine de faire connaissance avec Johanne... Mais elle s'en est allée dimanche, sur la pointe des pieds... fabuleuse, courageuse... pour rejoindre les étoiles qui brillent au firmament...
K
je viens de découvrir le blog de Johanne, et je suis bouleversée d'émotion.<br /> Elle sera tous les jours dans mes prières.<br /> <br /> La vie est courte et parfois trop dure, c'est pour çà qu'il faut profiter de chaque instant et de tous les petits moments de bonheur qu'elle nous donne.<br /> <br /> Bon courage à tous et toutes, je vous embrasse.<br /> Kikie.
H
Oh mon Dieu ! Je le connais ce poème ! Mais d'où, je me souvient hélas quand, mais ne sais plus qui ni dans quelle circonstances....<br /> Je suis moi aussi le blog de Johanne qui me touche d'autant plus que nous nous connaissons un peu, ses enfants "suivent" les miens de 6 mois, et nous avons à une époque partagé de bon moments....
F
ce poème m'a porté... Si seulement il pouvait porter les enfants encore si petits de Johanne... ils ont encore tant besoin de leur maman...
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité