Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
22 août 2008

savons surgras hyper doux

Avec le même batch, j'avais envie de faire des savons hyper doux dans des moules d'enfants, et aussi des savons bi couches, une phase savon, une phase exfoliante. Je trouve que mes moules de bachus s'y prêtent!
Je voulais aussi faire un essai de couleur pour obtenir un savon rose magenta, fushia, rose violet, qq chose comme çà... N'oubliez pas que je ne vois pas les couleurs comme elles sont réellement, alors je fais de mon mieux! La couleur est totalement râtée!
Voilà la recette:

  • mélange soude et eau (minimum d'eau pour enrichir ce savon en lait)
  • huile de coco 200g
  • huile de palme 200g
  • huile d'olive 200g
  • beurre de karité 150g (soit 20% du savon final!)
  • mélange de lait dans l'huile selon la méthode de Réo
  • à la trace: 20g de beurre de karité, 2 CC d'huile d'amande douce, 3/4 CC poudre de campêche et pareil de poudre d'alun.Fragrance holliday massai de chez sensory, genre épices, orange et canelle. Pour l'exfoliant, de la poudre de rose musquée. Attention pas trop, moi je fais au pif mais sinon c'est un peu abrasif!

Les savons normaux:

00001











Les savons bi-couches exfoliants:(la  bi couche ne se voit pas!)

0000200003

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh! çà m'intrigue l'argile violette!
E
j'ai fait mon mélange d'he hier soir et je devrais faire un savon test ce week-end. j'espère que mon argile violette ne va pas me jouer des tours cette fois.<br /> <br /> bises
F
merci pour les compliments! on attend ta recette alors, eau de rose! chic!
E
et bien je dois dire que tu t'améliores côté savon. ils me font envie tes savons. et moi le bacchus je l'ai, nananèèèèèère. la recette attend sagement que je me dédice pour la faire. faut que je trouve un mélange d'he. ça fait 3 semaines que j'ai pas savonné : un record ces derniers temps.
J
ces savons me mettent en apétit !<br /> la cigale enchantée
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité