Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
11 mai 2008

viva ROma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

00002
Ce magnifique livre de Gilles Chaillet nous ouvre les portes de Rome et retrace la vie dans la cité éternelle alors à son apogée.
Le texte est très ludique et facile. L'auteur évite les descriptions fastidieuses tout en donnant un aperçu des paysages qui tiendrait presque de la photographie. L'ouvrage est chargé de dessins provenant de sa propre  main , il s'est donné la peine de retracer (c'est un peu l'oeuvre d'une vie!) dessins et plans, en annotant tout çà!
00003
C'est une merveille de livre. Le seul défaut que je lui trouverais, parce que quand même il y en a un, c'est que niveau chronologie c'est un peu fouilli. Et si on ne situe pas correctement Hadrien, Auguste, Septime Sévère, Elagabal et les autres, le texte est moins parlant ;)
Enfin, je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre à Bruxelles (après avoir entendu une émission de radio qui y était consacrée) sur un coup de tête! Il faut dire que les ouvrages d'histoire achetés sur un coup de tête dans ma bibliothèque, il y en a quelques uns... Je ne résiste pas à l'Histoire ;) Et je pense que vous ne résisterez pas au coup de crayon de Gilles Chaillet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité