Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
28 avril 2008

mini shampoing melt and pour

Notre amie Daphnéa fait des shampooing en melt and pour à partir d'une excellente base, alors comme j'en ai trouvé une (chez alternative nature) top, j'ai voulu essayer aussi... Au passage, il va falloir que je refasse des shampooings en barre parce que je n'en ai plus et çà va me permettre de patienter je l'espère!

Alors j'ai imité la recette de Daphnéa, en changeant des choses!

225g base de melt and pour
2 cc beurre de karité
3/4 cc beurre de coco
5g cire d'abeille
23g beurre de cacao

J'ai fait fondre au micro ondes ! ben oui, plus facile que le bain marie

Et j'ai rajouté le mélange suivant: 1 cc huile de chanvre, 3 gouttes He orange douce, 2 gouttes HE citron, 2 gouttes HE pamplemousse, 2 gouttes HE tea tree, 2 gouttes HE bay saint thomas (ben oui, toujours pour la chute des cheveux!), 3/4 cc de henné neutre, 10 gouttes de miel liquide, et une fragrance poème (comme le parfum) histoire d'avoir une bonne odeur de parfum frais!

J'ai versé dans des mini moules pour en faire des shampooings à emporter dans la trousse de toilette le week end... Hum, les beaux jours arrivent...

00006

Et voilà!


Après essai, il s'avère que ce savon est un échec total. Il ne mousse pas donc l'application est très très difficile, et en plus il ne lave pas trop, sans doute trop hydratant.

Donc je vais l'utiliser comme savon.... Dommage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tant pis, je vais faire une refonte je pense...
D
Dommage! :-( De mon côté, je n'ai jamais utilisé le mien, c'est l'homme qui l'utilise sur ton touffu cheveu de 6 mm...
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité