Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
16 octobre 2007

détournement de jello

DSCF0001

J'avais, de mon mariage, une recette de petits fruits en gelée qui étaient délicieux, mais un peu long à préparer... Enfin, le plus dur c'était de faire la gelée aromatisée.
Grâce à cette chère Jello, j'ai trouvé le moyen de faire encore plus rapide:
Quelques petits fruits décongelés de chez Picard (ici des framboises...) et une Jello aussi à la framboise et on a un petit dessert parfumé, sucré (à l'aspartam!) et prêt en 4 minutes top chrono bon bien sûr une fois qu'on a décongelé les fruits! et sans attendre le temps de prise au frigo 4h tout de même, bon, faut pas s'y prendre à la dernière minute, mais il faut avouer que la Jello est une envie de chaque instant ;)
Hum... Délicieux ;)

Sinon, voici la vraie recette: fruits rouges en gelée de mûres (mais çà peut se faire avec tous les fruits que vous voulez! moi j'ai essayé bananes avec gelée d'antésite !!!)
250g mûres sauvages
250g fruits rouges
25cl eau minérale
4g de feuilles de gélatine
1CS de Canderel

Faire ramollir la gélatine dans l'eau. Faire bouillir les mûres avec l'eau pendant 5 mn. Mixer la préparation et la passer au chinois pour enlever les pépins. Incorporer la gélatine égouttée. Quand la préparation est froide, ajouter le Canderel. Verser la gelée sur les fruits et laisser prendre 2h au réfrigérateur.
Vous savez tout. Ce dessert a été servie pendant la soirée dansante en fin de soirée à l'occasion de notre mariage, et il a rencontré un succès fou, rafraichissant et original! Je ne vous dirai pas combien j'en ai mangé ce soir là... Chut!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est terrible, quand j'en fais, je me les avalerais tous en deux repas! et çà me rappelle tellement de bons souvenirs...
K
sur la photo, çà fait bizarre...on dirait....a peur!!!<br /> <br /> mais c'est vrai que les petits fruits en gelée étaient délicieux et avaient eu beaucoup de succés, notamment.....pour les jeunes mariés.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité