Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
14 octobre 2007

un savon crème

Sur le blog de mam'zelle emi, je suis tombée sur une recette de savon crème qui m'a tout de suite plue. Alors je l'ai tentée à mon tour.

30g d'huile (ici tournesol pour son côté hydratant et simple)
30g beurre de cacao
12g cire émulsifiante
140g hydrolat de tilleul
10g glycérine
1CC fragrance (j'ai choisi cola, c'est rigolo pour un savon que je destine à ma cuisine)
5CS bombées de paillettes de savon de Marseille

Ca m'a donné deux gros pots, un joli (que j'avais gardé pour une recette de ce genre) et un moche, attrappé au vol car je ne pensais pas obtenir autant de savon crème.

DSCF0002












OUPS, je viens de me faire disputer par monsieur mon Mari, il parait que je lui ai donné ce pot il y a 5 ans...

EDIT DU  OCTOBRE: bon sang, c'est une merveille cette recette, je sens que je vais l'adorer. Une vraie crème qui se rince comme un savon et qui rend les mains toutes douces. Le verdict est sans appel.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vas y elle est formidable! et tu peux en faire des versions exfoliante aussi (celle de mamzelle emi l'est) à tout ce que tu veux. <br /> oh, je l'aime cette recette!!!
T
faut que je pique cette recette aussi ^^ elle a l'air super !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité