Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
19 mars 2014

Eugène et la Marseillaise...

Notre fils adore les Enfoirés! Tous les ans nous achetons (Maman m'achète, pour être plus précise) le DVD du spectacle, mais cette année, nous avons choisi de la prendre de cours et de nous acheter le CD. Histoire de changer un peu et de l'écouter dans la voiture. (Nous sommes toujours à la ramasse niveau technologie, nous n'avons pas d'I pad ou d'I pod, ou d'ordi portable ou de GPS... alors, non, nous n'avons pas de lecteur DVD dans notre voiture)

Mardi soir, après une journée parfaite (il y en a peu, il faut le noter) au cours de laquelle il avait travaillé sans rechigné, j'avais cuisiné une soupe à la carotte pour copier ma soeur Titi, fait 3 fournées de savons, et fait 3 parties de rummikub avec mon fils, une journée parfaite je vous dis, j'ai servi à mon tutus son repas du soir en écoutant le CD des Enfoirés...

Il a adoré, s'enthousiasmait de trouver une chanson de son chanteur préféré (Emmanuel Moire), ou des sketchs de ses idoles. Et le sketch du stade est arrivé... il a ri aux éclats, l'a écouté une fois, deux fois, trois fois...

"- Maman! tu as vu, ils chantent la Marseillais, la vraie Marseillaise!

- oui j'ai entendu (je ne vous raconte pas le niveau des décibels!) mon chéri, d'ailleurs, il faudrait qu'on l'apprenne!

- oh oui! et de toute façon, je sais comment çà se termine... ON VA GAGNER!!!!!!!!!"

No comment...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi, j'adore la marseillaise!!!<br /> <br /> Bravo mon tutus...il a entendu sa manette avant un match de foot crier....allez les petits...on va gagner!!!<br /> <br /> Trop drôle!!<br /> <br /> vive nos enfants!!<br /> <br /> kikie
V
Oui!! trop drôle! merci pour cet instant de rire! cela fait du bien...<br /> <br /> Vive les enfants et leurs mots charmants...
N
trop mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! C'est trop drôle !<br /> <br /> <br /> <br /> ici les enfants sont fan de la Marseillaise, la vraie... je préfèrerais qu'ils chantent les Enfoirés en boucle lol
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité