Non, je le sais, je ne suis pas une grande couturière... Mais nous avions comme projet d'aller à une fête médiévale pendant les vacances.

C'était mieux, plus sympa pour les enfants, d'être costumés! Malheureusement, niveau costume, on est assez pauvres, notre tutus ayant tout bonnement horreur de se déguiser.

Je suis donc allée voir sur Internet, les blogs des mamans couturières: c'était du genre, "l'autre jour Paul a voulu se déguiser, je lui ai fait un costume de dragon"... Bref, des réalisations toutes plus merveilleuses les unes que les autres, alors moi avec mon petit niveau...

Du coup avec tutus nous avons sorti ses chevaliers playmobils, nous les avons observés, et j'ai décidé de faire un costume tout simple, assorti d'une cape, dans les couleurs playmobils, pour que mon tutus puisse utiliser son bouclier et son épée Playmos... En deux exemplaires, s'il vous plait, car je comptais bien habiller aussi mon neveu Antoine.

Au val fourré, nous avons trouvé des tissus exactement aux couleurs que nous cherchions, et je me suis creusé la tête.
Au final, voici un petit costume très simple, idéal pour une journée de baroudage, avec une cape incorporée parce que j'ai toujours peur des liens et des risques d'étouffement...

Mon tutus était ravi...Moi aussi... Bon il ne faut pas regarder de trop près tout de même...

dscf2612dscf2611