Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
14 février 2011

pour la fête de l'amour

Voici mon top des plus belles histoires d'amour de littérature et de cinéma.

  • Roméro pour Juliette et Juliette pour Roméo dans "Roméo et Juliette"
  • Cyrano pour Roxane dans "Cyrano de Bergerac"
  • Rett Butler pour Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent"
  • Oliver Barrett III pour Jenny dans "Love Story"
  • Jean Valjean pour Cosette dans "Les Misérables"
  • Ted et Johanna Kramer pour Billy dans "Kramer contre Kramer"
  • Cathy pour Heathcliff dans "Les Hauts de Hurlevent"

Et vous, quelles sont vos grandes histoires d'amour de littérature ou de cinéma?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est love actualy qui me vient à l'esprit !<br /> Il a le don de me faire verser ma petite larme à chaque fois...
F
et mes grands parents à qui leurs parents avaient interdit de se marier à cause d'une différence de situation sociale...<br /> on a retrouvé une lettre de la soeur de mon grand père lui expliquant sa colère devant cette mésalliance...<br /> Ils ont tenu le coup et se sont finalement mariés!
V
Oui!!!!!!! Bonne fête à tous les amoureux de toutes générations, de France et de Navarre, du monde entier! Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir!...<br /> <br /> Alors quelles ont les histoires d'amour, de cinéma ou littérature,les plus marquantes à mon avis ? ouh! la colle! <br /> A froid, je dirais, dans le désordre:<br /> * Out of Africa (+++++++++)<br /> * Sur la route de Madison<br /> * Gohst (triste! mais si poignant)<br /> * Quo Vadis<br /> * Tristan et Yseult<br /> * La Princesse de Clèves<br /> * Le Château de ma mère de M. Pagnol<br /> et bien d'autres dont le titre ne me vient pas spontanément l'esprit...<br /> <br /> Mais pour moi, les plus beaux amoureux du monde étaient mes grands-parents paternels qui étaient très attachés l'un à l'autre jusque dans leur vieillesse et au-delà; oserais-je dire qu'ils étaient encore très amoureux? pourquoi pas, on n'en parlait bien sûr pas, mon grand-père, surtout, était assez pudique mais les petits gestes les trahissaient... Ma grand-mère a vécu encore 22 ans seule après son mari et il lui manquait beaucoup je crois, au point que, quelques jours avant sa mort, (il y aura 13 ans le 26 février), elle m'a dit "je suis pressée d'aller retrouver le Pépère"...<br /> Leur tendresse mutuelle, même à un âge avancé, m'a toujours marquée et émerveillée!<br /> Alors, ce sont eux que je placerai en tête de liste des amoureux aujourd'hui!!
N
Jamie et Claire Fraser dans le Chardon et le Tartan<br /> <br /> Fabrice et Clelia dans la Chartreuse de Parme<br /> <br /> Il y en a tant.. qu'aucun me vient en fait !
F
merci ;) bonne fête à vous aussi ;)
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité