Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
13 octobre 2010

hier soir j'ai vécu un grand moment

Le moment où M. 6 ans, a compris alors qu'il lisait ses syllabes comme tous les soirs, le mécanisme de la lecture.
Il buttait sur une syllabe quand je lui ai dit: "regarde r et i çà fait ri" un grand sourire a éclairé son visage et il a su me lire les deux lignes tout seul, sans se tromper: m et a çà fait ma... p et e çà fait pe...
Je l'ai félicité, lui ai dit que maintenant, il savait presque lire et qu'il pourrait lire tous les mots qu'il veut avec cette méthode.
Le visage de M était radieux... Et je me suis remise à croire en cette méthode semi-globale contre laquelle j'étais si énervée...
Merci M et bonne lecture ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette méthode a aussi marché chez moi !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité