Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
26 mars 2010

nous avons décidemment des voisins très charmants!

C'est incroyable de nos jours, nous vivons dans un quartier formidable et nous avons de supers voisins:

Mardi, 9h30, j'entends le voisin mettre un outil en marche, je suppose que c'est une tondeuse. Je ne connais pas ce voisin, il donne sur un côté de notre jardin, mais sur une rue perpendiculaire.
Ca m'agace qu'il s'occupe de son jardin, parce qu'il fait beau, que j'ai mes fenêtres et ma porte d'entrée grandes ouvertes, que je cuisine et que çà fait un boucan d'enfer.
En même temps, qu'est ce que je peux dire, il a bien le droit de soigner son jardin, c'est une heure raisonnable, chacun fait comme il le veut.
Je peste un peu en mon fort intérieur car çà sent l'essence, je suis obligée de tout fermer.
Je sors et constate qu'en fait il taille un arbre qui touche à notre haie de tuyas. Ca m'arrange, j'y verrai un peu plus clair... Je me penche pour ramasser tous les bouts de branches accumulés entre la grille et les tuyas (en plus, j'avais tout nettoyé malgré mon pied samedi!) et là j'entends une petite voix:
"- y a quelqu'un?
- Oui, je suis là.
- Dites madame, serait il possible qu'on passe dans votre jardin pour tailler notre arbre, ce serait plus facile?
- Bien sûr, je vous ouvre la porte du jardin! " (là je suis trop contente, nous ne sommes pas outillés et çà fait un bout de temps que je regarde le haut de ma haie de tuyas d'un sale oeil...)
Le gendre du voisin est arrivé avec ses outils, son échelle, et sa fille, une adorable petite fille de 7 ans qui répond à un prénom très exotique et dont je me souviens l'avoir trouvé ravissant quand elle me l'a annoncé.

Il a tout taillé, son arbre et le haut de notre haie de tuyas, a tout nettoyé malgré mes protestations (quand même, il avait déjà fait tout le boulot!) je n'ai plus eu qu'un coup de balayette (eh oui, j'ai cassé mon balai cet hiver avec la neige!) et à ramasser toutes les feuilles tombées sous les tuyas. Et tout était super propre.
Je les ai remerciés avec 4 savons et un savon en forme de vache, à la fraise pour la petite accompagné d'une sucette, le moins que je puisse faire..

Dans ma lancée, j'ai terminé de tailler les tuyas au sécateur, sur le côté et le devant, du coup c'est trop beau et tout bien fini.

Et devinez quoi? Hier, on avait un mot de remerciement pour les savons dans la boite aux lettres!!!!!!!!!!

dscf0878

Nous habitons vraiment un quartier formidable!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: il parait que notre rue est très très recherchée et qu'il y a des gens qui achèteraient n'importe quelle maison pour pouvoir y habiter... Ben çà ne m'étonne pas!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité