18425549Dimanche soir est passé ce film recommandé par notre magazine télé (qui devrait corriger sa copie parfois!)
Un film historique sur le Moyen Age, il n'en fallait pas moins pour susciter mon engouement et ma curiosité: à 20h30, j'étais devant la télé, lovée dans la couverture polaire, prête à passer un bon moment et à ne rien rater.
Hélas! Hélas! Hélas!
J'ai été (et MMM aussi!) cruellement déçue: des décors abjects en effets spéciaux immondes... Il aurait été préférable de suggérer... des acteurs relativement insipides (malgré de bons seconds rôles... ) une musique... Tiens, il y avait de la musique? Une Eva Green ... Elle était là aussi celle-là!
Sans compter les incohérences historiques (oui, je sais je chipote toujours la dessus...) une fin qu'on a vu arriver à cent lieues à la ronde...
On a tenu jusqu'au bout, c'est déjà bien. Ce film aura passé sur notre téléviseur un soir de mars, c'est tout...
(non je ne fais pas une faute de grammaire, je pense soudain à une réplique superbe du grand Cyrano: "grâce à vous une robe aura passé dans ma vie...")

Et pour finir une petite conclusion toute Fannyesque et qui je sais va en faire rigoler plus d'une: Renaud, Baudouin, Guy... au moins y avait des jolis prénoms on n'a pas tout perdu ;)