Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
1 décembre 2009

pain à la chataigne

A l'association où je travaille, tout est fait pour que ce ne soit pas une garderie ou une aide aux devoirs banales... Au goûter, les enfant sont souvent des choses qu'ils ne connaissent pas (crème de marrons, amandes, figues séchées...)
Je trouve le principe très bien, et j'ai voulu participer à ma façon. Comme c'est "le mois de la chataigne" (que les enfants étudient) je leur ai cuisiné des baguettes à la farine de chataigne sur le même principe que toutes mes baguettes, en y mettant pas mal de froment, pour que ce soit plus digeste et que le pain se tienne mieux.

  • 300g d'eau
  • 12g de sel
  • 200g de farine de chataigne bio (ouaouh, c'est super cher ce truc...)
  • 300g de farine de froment
  • 1 bonne cuillère à café de levain bio

Ce pain a eu un succès fou! Les enfants se sont transformés en une bande de dévoreurs! J'ai réussi à sauver çà... sur 5 baguettes!!!!
00010et MMM s'est régalé avec!!!
Et voilà le résultat: une pâte collante, pas trop facile à travailler, qu'il faut bien fariner, une couleur foncée et un goût...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la farine de châtaigne ! Je la mets surtout dans des madeleines, avec du miel de châtaigner !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité