Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
12 octobre 2009

des petites précisions...

A propos du sondage sur les prénoms...
Papa et maman sont en train de me faire refaire une poupée ancienne, qui sera mon cadeau de noël.
D'habitude, je ne suis pas très poupée, mais là il s'agit d'une poupée qui appartenait à ma grand mère et avec laquelle elle a joué enfant.
Je lui cherche donc un prénom digne d'elle.
J'essaie de deviner comment mamie aurait pu appeler sa poupée, et comme les petites filles appellent souvent leur poupée avec des prénoms qu'elles entendent autour d'elles, j'ai imaginé prendre la liste des prénoms les plus courants en 1915, soit l'année où mamie avait 6 ans et a sans doute reçu cette poupée.
Evidemment, je me dois d'éliminer de la liste Madeleine (prénom de mamie, la connaissant, elle ne l'aurait jamais appelée comme elle!), Marie, prénom de ma nièce-filleule, à laquelle je destine l'héritage de cette poupée si mon Tutus n'a pas de fille plus tard, et Marguerite, autre prénom de famille...
Je ne sais pourquoi, quand maman m'a annoncé que j'aurai la poupée, j'ai tout de suite imaginer l'appeler Blanche, mais voilà... Blanche est assez loin dans la liste de 1915... Mon choix porte donc naturellement vers SUZANNE, prénom que j'aime énormément, suivi de Jeanne...

Je rêve de cette poupée depuis le jour où mon papa est rentré à  la maison, un soir de décembre, épaules baissées et malheureux, accroché à ce carton et aux qqs peu de souvenirs qui lui restaient de sa maman...
Je rêve de cette poupée parce que c'est un héritage mille fois plus précieux que tout l'argent ou tout le reste...
Je rêve de cette poupée parce que c'est l'histoire de notre famille, qui arrivera bientôt dans ma maison...
Je rêve de cette poupée parce que de là haut, Mamie nous a fait un merveilleux clin d'oeil en la faisant ressurgir d'un carton après 10 longues années...

Alors, Blanche, Suzanne ou Jeanne, vous comprenez pourquoi je me dois de lui trouver le prénom qui lui correspondra le mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une petite Suzanne que je connais serait flattée qu'une jolie poupée porte son deuxième prénom. Ceci dit ma petite Marguerite (Margaux) avait aussi ses chances
K
Je crois que Simone n'aimerait pas avoir deux "homonymes".<br /> Eh, titi, tu crois pas que chaque poupée a son nom propre, tu vois une moumouchette 1,2,3....<br /> Cà me rappelle une autre anecdote!!! mais, je n'ose pas...indice???un chien... hihihihihihihi!!<br /> Faut bien rire un peu!<br /> Au fait, demain, je demande à papa...comme çà..pour voir!<br /> Bisous.
F
rho non, pas trois simone ;)
T
pour info, Mamie avait appelé sa poupée...........Simone !<br /> ben y aura alors 3 simones : une chez toi, une chez jo, et une chez moi !
C
Ma grand-mère s'appelait Louise, j'adore ce prénom!<br /> Un gros bisou à Mr TUTUS!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité