Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
24 septembre 2009

pour aimer l'école

Torino déteste l'école, il prend les doudous de ses copains, ne veut pas rentrer de la récréation, et refuse de participer aux activités... Jusqu'à ce que ses copains lui donnent un coup de main et qu'il découvre que l'école... c'est très intéressant....

dscf5297





Mon avis: une histoire que Tutus adorait lire l'an passé... Mais toute ressemblance s'est arrêtée là... il n'a pas trouvé d'intérêt pour l'école... Mais cette année, il semblerait que tout change!!!!!!!!!!!!

Sinon j'aime beaucoup cette collection (çà sert à quoi?): petit format, papier plastifié, jolis dessins, couleurs vives, texte très étudié, le tout pour un prix honnête, 5€ le volume je crois...
Les personnages ne changent pas d'une histoire à l'autre, ils sont mis en vedette chacun leur tour. Les sujets sont variés: les bisous, se laver, manger (là, çà n'a pas marché non plus!!!), un papa, une maman... Oserais je suggérer à la petite Inès, le POT?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cela dit, ça sert à quoi l'école? ou le pot?<br /> ça je comprends!
J
ils n'ont quand même pas écrit un livre "ça sert à quoi un papa, ou une maman????"<br /> des fois je ne comprends pas la pédagogie des écrivains, je me rappelle une amie très branchée éduc, qui avait acheté à ses enfants un livre "prout de Mammouth", et à chaque page, un animal pétait....et il y avait une rime!<br /> franchement, je ne vois pas l'interêt, mieux vaut encore nos bons vieux Monsieur-Madame, ou Barbapapa, ou Oui-Oui (les anciens, vous vous rappelez la bibliothèque rose?)<br /> allez, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne, bisous à tous
F
je ne crois pas non?
V
Tu connais la collection "Croque la vie" chez Nathan ?
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité