Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
9 juillet 2009

avancee des travaux...

Mardi, papa et moi avons entrepris de percer la grille d'aération nécessaire (étant donné le degré d'étanchéité de cette maison) dans la chambre de Tutus.
Papou est donc monté sur le toit de la salle de bain sous le regard intrigué de son petit-fils, que j'ai attiré dans la chambre pour plus de sécurité à coups de bonbons...
Papou a percé l'extérieur sous une averse battante, puis j'ai percé l'intérieur et j'ai creusé pour que nous puissions installer un petit conduit.
Tout cela au burin (je deviens assez forte en burin... les murs sont en brique rouge!)
Et voici le résultat!
dscf5010dscf5013













Et mercredi, tandis que MMM stabilisait les poutres pour installer le plancher (opération prévue pour jeudi) à l'étage, j'ai peint, peint et encore peint (BEURKKKKKK) Voici donc la porte de la future chambre de notre Tutus, en peinture magnétik puis à craie, elle pourra donc supporter et ses dessins et ses magnets... et les plinthes. Le radiateur aussi est tout prêt. Il ne reste plus qu'une partie des plinthes à poser, puis à faire les murs et enfin à poser son joli lino blanc... Ca avance un peu, le fait de voir la couleur donne l'impression qu'on touche au but...
dscf5014dscf5012


















Et surprise! Quand on ouvre la porte de la chambre de Tutus, que voyons nous??? Un palier et un bureau sans plancher! Ca donne çà:
dscf5016

















Normalement si tout va bien, demain soir le plancher sera posé et ce sera au tour de notre chambre (au fond, en enfilade avec le bureau) d'être déshabillé de son plancher totally dangerous et de subir la remise à niveau de MMM armé de son rabot et de ses câles cloutées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca avance bien !!!!<br /> Et en plus de ça, tu trouve le temps pour les loisirs créatifs et tenir le blog à jour ? <br /> Chapeau bas Madame....
J
C'est un travail de titans que vous faites !!!<br /> Encore bravo !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
F
le 20 juillet, on a du décaler de qqs jours... tu verras la chambre de tutus va être colorée, c'est lui qui a tout choisi, la peinture et le papier... elle va lui ressembler à fond cette chambre!<br /> j'espère bien que tu viendras me voir ;) et plein de bisous à vous 4
D
Dis donc, bravo!!! La chambre de Tutus promet d'être sympa, en tout ca, j'aime déjà la porte...!Euh, je pourrai peut-être venir prendre quelques cours de bricolage et de peinture...?!<br /> Bon courage pour la suite! Pour quand est prévu l'emménagement???<br /> Bisesssss à tous!
F
oui, une sacrée charge de boulot véro!<br /> mais on tient le bon bout... et tutus est ravi des transformations de sa chambre, il adore sa nouvelle maison, il a choisi son papier peint et sa peinture, alors tout devrait bien se passer...
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité