Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
3 juillet 2009

des savons gommants

Avec l'été qui arrive, on m'a demandé des savons exfoliants selon un exfoliant et un parfum précis. Donc grâce à Martine, la belle soeur de ma belle soeur (vous suivez?) j'ai concocté ces deux recettes: savon à la fraise et au pavot et savon à l'ananas et à la poudre de noyaux d'olive.

  • 300g huile d'olive
  • 300g huile de palme
  • 300g huile de coco
  • 150g beurre de cacao
  • 150g beurre de karité
  • soude dans eau
  • séparation de la pâte en deux, dans la première, ajout d'huile d'amande douce avec de l'ocre rouge, fragrance fraise et graines de pavot, dans l'autre fragrance crème d'ananas et poudre de noyaux d'olive.
  • Méthode ITMHP parce que c'était pressé comme savons ;)

dscf4870dscf4871

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils ont plus l'air gourmands que gommants! Miam! Miam!
F
oh c'est super intéressant comme mélange çà!!!!!!!
N
sympa !<br /> <br /> Moi j'ai fait des savons fraises-concombre, miam !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité