Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
16 juin 2009

ou la fanette en a gros sur la patate...

Oui, ce soir, la Fanette rumine, la Fanette a de la rancoeur, la Fanette prend trop les choses à coeur...
J'en ai gros ce soir car aujourd'hui notre fils était en sortie. La semaine dernière nous avons été avisé par le cahier de liaison (qui ne marche que dans un sens d'ailleurs étant donné qu'il ne donne que les informations de l'école vers notre humble demeure) que Tutus irait en sortie au potager du roi ce jour, qu'il fallait prévoir un vêtement adéquat et un pique nique et que le retour se faisait à 13h à l'école.

Je signe le cahier, je prépare les petits sous et le rend le midi même (oui, on ne pourra jamais m'accuser de rendre en retard!)

Ce matin, je prépare mon Tutus (sac à dos-bouteille d'eau et pique nique, et Dieu sait si c'est compliqué un pique nique pour tutus!) et j'emmène mon fils à l'école.

A mon arrivée, l'instit qui est aussi la directrice est au téléphone avec une maman, elle raccroche et dit au grand père devant moi qui accompagnait son petit fils de venir le récupérer plutôt à 16h30, qu'ils feront je ne sais quoi l'après midi...
Lorsque vient mon tour, j'informe la maitresse que comme prévu, je prendrai mon fils à 13h.
Elle ne dit rien...

A 13h tapantes, je suis devant l'école, seule, très seule. L'école est vide, j'attends.
13h15, les mamans accompagnants des enfants plus grand arrivent au compte gouttes.
13h25 le groupe de mon tutus arrive, la maitresse me lâche mon fils devant l'école, je demande à tutus d'aller chercher son manteau.
Le petit revient sans l'avoir trouvé, je l'accompagne pour le retrouver. Et là, la maitresse me dit que je le récupèrerai plus tard, je lui rappelle que jeudi tutus sera absent, et que j'aurai peut être besoin du ciré avant vendredi. Elle monte sur ses grands chevaux me disant que le ciré est dans le sac, je lui dis que si çà ne la dérange pas je peux le prendre moi même dans le sac. Le sac est apparemment précieux et doit certainement contenir des objets à ne pas dévoiler aux parents car elle me sort sans me regarder et en rentrant dans la classe: -"déjà que vous prenez le petit à 13h! "
J'ai râlé pour les deux personnes qui étaient là et suis sortie furieuse, pour un peu je m'en serais rendue malade, avec mon tutus et son ciré sous le bras.

Alors la Fanette en gros sur le coeur car:

  • j'ai toujours prévenu en temps et en heure quand le petit était absent, mot oral plus mot écrit
  • j'ai plusieurs fois dit que je suis disponible pour accompagner les enfants si la maitresse avait besoin de moi
  • je n'ai jamais été en retard et n'ai jamais non plus rendu le cahier en retard
  • je n'ai jamais râlé quand mon fils est revenu tâché (oui, en PS on donne de la peinture acrylique et du vernis aux enfants, j'ai du JETER un pull et une chemise, je n'ai rien dit)
  • je n'ai jamais non plus rien dit quand mon fils est rentré balafré, griffé ou quoi que ce soit d'autre.
  • je ne dis rien quand on a à peine vu le cahier d'activités 4 fois dans l'année!
  • j'ai toujours mis tutus à l'école l'après midi les jours où çà arrangeait la maitresse
  • j'ai fourni tous les mois un gouter différent pour toute la classe, alors que la plupart des mamans ont zappé le truc très régulièrement
  • je n'ai rien dit quand on m'a rendu le tablier de tutus complètement déchiré sans prévenir (oui, je sais je pense que je dois trop communiquer, mais pour moi la moindre des choses aurtait été de prévenir, je me fiche du tablier, mais l'impolitesse, je ne supporte pas)
  • je n'ai rien dit quand on ne m'a pas prévenu que la réunion de rentrée était à 20h alors qu'on m'avait bien précisé 20h15, et que nous sommes par conséquent arrivés en retard (nous étions les seuls d'ailleurs)
  • je n'ai rien dit quand, plus grave, on m'a annoncé la rentrée des classes à 10h alors qu'en fait elle était à 9h15!
  • et surtout, je n'ai rien dit quand, le jour des portes ouvertes, il n'y avait AUCUN travail de mon fils affiché en classe à part un travail commun (alors que certains enfants en avaient jusqu'à 4!)

MAIS: oui, j'ai osé... J'ai dit que mon fils s'ennuyait à l'école et j'ai, pauvre de moi, fait remarquer à la maitresse qui me disait que mon fils ne savait pas reconnaitre son prénom, qu'il le reconnaissait depuis l'âge de deux ans, et qu'il savait même l'écrire, donc que par conséquent, il se moquait sans doute d'elle.

Je précise que j'étais la seule à récupérer mon enfant à 13h. Je regrette juste de ne pas l'avoir récupéré de manière définitive...

Donc je pense sérieusement à ce que mon tutus ne termine pas l'année scolaire dans ces conditions. Il a un semblant de fête la 26 au soir, donc nous irons mais je pense que ce sera la dernière fois que tutus ira à l'école pour cette année scolaire. Les travaux dans la nouvelle maison font que c'est super pénible de faire les trajets pour aller chercher tutus à l'école, dans une école où en plus on ne peut pas dire qu'il ait fait des choses fabuleuses cette année.
Bon, j'exagère, il a certainement collé son poids en gommettes cette année !!!
Et puis, il a aussi fait beaucoup de ronds...

Alors à l'heure où on est en train de réformer l'école maternelle et d'instaurer des crèches pour les 2-5 ans (si vous voulez savoir ce que j'en pense, j'ai fait un article sur ce blog il y a qqs temps...) peut être faudrait il donner un peu l'exemple d'une école UTILE et EFFICACE qui COMMUNIQUE avec les parents?

La Fanette en a gros sur le coeur...

Moi je dis çà... je ne dis rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
de toute façon, le cadeau aurait été nul....surement pas réalisé par lui....alors, pas de regrets.<br /> Et pas de visite à la porte ouverte, si c'est comme en début d'année.....NUL.<br /> En tout cas, Mickey c'était mieux!!!!<br /> Profitez donc du WE tous les trois.<br /> Bisous.<br /> manette.
F
attends, çà continue, tutus n'aura pas de cadeau de fête des pères sous prétexte qu'il était absent hier. Tu as déjà vu çà toi des écoles où on fait le cadeau de la fête des pères la veille? <br /> bon, en fait c'est pas grave, je pense que tutus était bien mieux hier avec son cousin, sa cousine, sa titi et ses grands parents dans le merveilleux monde de MICKEY!!!!!!!!!!!!
T
le dernier jour de l'école de Tutus, tu balances à la maitresse ce que tu penses réellement de cette annèe, de plus, Tutus quitte cette école !!!
J
Tu as le droit d'être en colère et tu as raison de le dire !!! Ne te gêne surtout pas !!!<br /> Les instits comme les directrices se prennent pour des personnes à part mais elles le sont complètement car elles sont bien souvent à côté de la plaque !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
H
Souricette, ça se passe souvent comme ça, ils proposent souvent le saut de classe au niveau du cp ce1 dans une classe à double niveau...<br /> Je comprends ta colère Fanette, il me semble souvent qu'il y a une barrière infranchissable entre les parents et les enseignants, que le dialogue ne peut s'instaurer.... Je suis souvent découragée.... Je pourrais t'en raconter des histoires !!!!!<br /> <br /> Préviens la maitresses que les voyages à la nouvelles maison vous pèsent trop, pour qu'il quitte l'école "préparé" avec ses tonnes de feuilles remplies de gommettes et de ronds.<br /> Et partez du bon pied l'année prochaine ! ;-)
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité