Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
26 janvier 2009

L'alphabet selon tutus

Il y a qqs minutes, au moment de se mettre au lit (chouette, une sieste) Tutus a voulu lire un livre sur les lettres. En fait, elles sont écrites selon toutes les écritures, et il y a des exemples de mots.
Mais notre Tutus préfère trouver pour chaque lettre le mot qui lui correspond, et çà donne çà:

  • A comme Antoine
  • B comme ... (là pas de mot...)
  • C comme Clément
  • D comme ...
  • E comme Eugène
  • F comme toi (oui, comme Fanny!)
  • G comme Papa (oui, l'initiale de son prénom)
  • H comme Henry
  • I comme Inès
  • J comme moi (oui, l'initiale de notre nom)
  • K comme Kangourou
  • L comme Louis
  • M comme Maman
  • N comme ...
  • O comme ...
  • P comme Papa
  • Q comme Quentin
  • R comme Rémy
  • S comme Sandrine
  • T comme Tata
  • U comme... Super U !!! (tiens, çà m'étonnait encore!)
  • V comme Voiture
  • W comme William
  • X comme Xylophone
  • Y comme Yoko (ses yaourts)
  • Z comme Zèbre

Pas mal, non? Il connait donc (mais çà ce n'est pas nouveau, çà fait au moins 6 mois) tout son alphabet, et on peut constater qu'il associe souvent les lettres à des personnes (ouf, c'est mieux que des magasins!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mdrrrrrrrrrrrrrr ! Trop drôle !!!
F
c'est du tutus tout craché çà! (bon, je mentirais si je ne disais pas que pour le K il avait aussi ajouté: comme ikéa, avant de se raviser, comme kinder maxi!)
N
mdr pour le U !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité