Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
16 janvier 2009

halte à la viande

Dimanche soir avec MMM nous avons regardé un reportage sur W9, je crois, qui traitait des reconditionnements de viande.
Nous avons été choqués et à la limite de l'écoeurement de voir que dans des grandes surfaces très connues, on reconditionnait la viande périmée:

  • les poulets sont mis à la rotisserie
  • les viandes blanches et la langue sont blanchis par trempage et reconditionnés comme si de rien n'était
  • le boeuf est redécoupé, ce qui ne présente pas trop mal est reconditionné, le reste est broyé pour finir en merguez.
C'est très dangereux, on peut mourrir de maladies attrappées à cause de viande pourrie.

Déjà que nous n'étions pas trop viande... Ca fait réfléchir. Alors nous n'avons que les solutions suivantes selon ma propre réflexion:
  1. on arrête de manger de la viande, mais bon, on a beau ne pas en manger souvent, un bon filet de poulet ou une côte de porc bien cuite, je ne crache pas dessus, j'adore même!
  2. on achète de la viande congelée
  3. on achète de la viande sous vide, genre charal ou valtéro
  4. on achète de la viande dans les magasins qui n'ont pas de rayon boucherie, donc aucun moyen de reconditionner la viande
  5. on achète la viande chez son boucher, mais bon, là aussi, il faut avoir le bon, dans le reportage il ont visité plein de boucheries à Paris qui recyclaient aussi!
viande_2_gSi vous avez des idées... Je suis preneuse.
Mais surtout, faites attention à la viande que vous achetez!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On a aussi vu ce reportage et maintenant on a dit : "Halte à la Remball'" !!!<br /> <br /> Toute viande qui est sous cello me paraît maintenant bizarre...<br /> <br /> J'ai un producteur près de chez moi, je crois que je vais aller me renseigner car c'est un bon moyen apparemment de savoir ce que l'on met dans notre assiette.
R
je n'ai pas vu le reportage ...pas plus mal....... je crois!!!!!!!!
L
Chez nous, c'est directement du producteur au consommateur !<br /> signé titi, belle-fille d'éleveur de Charolais !!!
F
oui, horrible, du coup même les escargots que je mangeais devant le reportage m'ont paru avoir un drôle de gout! beurk!
K
on a regardé aussi le reportage, et depuis.....je ne peux plus manger de viande.....<br /> C'était ahurissant!<br /> quelle horreur!!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité