Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
13 janvier 2009

relire "les hauts de Hurlevent"

... Eh oui, l'autre jour en voiture avec mon chéri, j'écoute la chanson de Kate Bush et d'un coup je me dis que je ne me souviens pas trop de la fin de l'histoire...
Alors ni une ni deux, j'ai repris mon bouquin et je me suis fait un plaisir de redécouvrir la noirceur et le misérabilisme décrits par Emily Brontë. Un livre dont on ne décroche pas!
et d'un coup j'ai retrouvé mes 14 ans ;)

00001PS: un point négatif tout de même pour cette édition de 1995 imprimée en 2008 mais dont la préface date de 1984 (remarquez, c'était la même dans mon ancienne édition!) Elle est excellente cette préface, mais des petits ajouts sont toujours les bienvenus!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La semaine dernière j'ai lu pour la première fois Jane Eyre, de Charlotte Bronte. C'est vrai, il faut se replonger dans ses classiques parfois. Ca fait du bien.
N
oui, je pense que tu as tout à fait raison !<br /> Mais où est donc ce livre dans ma biblio... je vais faire une recherche !
F
vas y fonce, avec notre trentaine, on ne lit plus les choses de la même manière!
N
tu me donnes envie, j'avais adoré...
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité