Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
23 septembre 2008

j'ai besoin de vous les filles!

Parce que çà fait plus d'un an que Tutus nous tourne en bourrique en nous appelant n'importe comment, mais rarement "papa" et "maman"!
Son père, il l'appelle par son prénom, moi aussi après avoir été appelée par les prénoms qui lui passaient par la tête! (catherine et cie)
En ce moment le grand truc c'est de nous appeler "papi" et "mamie"!
Tout le monde nous dit que çà va passer, mais là çà commence à faire long, et je craque complètement!
Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est, à chaque fois çà me retourne les tripes!

J'envisage une sanction à chaque fois, genre le coin dès qu'il nous appelle autrement. Je ne voulais pas en arriver là, mais nerveusement c'est trop.
Qu'en pensez vous?

Je sais que pour certaines çà paraitra anodin, mais il y en a parmi vous qui savent ce que nous avons enduré pour avoir cet enfant, et ne même pas s'entendre appeler "maman", c'est très douloureux.

Merci de vos conseils, je les accepte tous!

Une maman triste

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Manette, vous êtes la maman de Fanette peut être ?<br /> Personnellement, ça me choque qu'un enfant n'appelle pas ses parents papa et maman, mais autour de moi, j'en vois qui le vivent bien, et même qui le "revendiquent"... Gamine, des enfants d'amis appelaient leur parents par leurs prénoms, ado, les parents se sont séparés, ils ont appelé un peu plus tard les amis des parents par leur prénom aussi, 4 adultes, 4 prénoms...<br /> Mon neveu appelle sa mère Doudou, petit mot doux que son père utilise pour son épouse....<br /> <br /> Quant à ce qui est de l'obéissance de Mathéo, je vois ça comme de la soumission ce qui me déplait beaucoup... Nous avons essayé de le lui présenter comme un jeu... "mes oreilles n'entendent pas..." Quand il disait un gros mot aussi (même période) on disait "Ouille ! J'ai mal aux oreilles !!!"...
K
je trouve normal que çà tienne à coeur, non?<br /> Bravo à la persévérance des parents de Mathéo,<br /> et à Mathéo pour son obéissance.<br /> On continue.<br /> Merci Hema.<br /> Manette.
F
merci hema!
H
Je vois que beaucoup de conseil t'on été donné...<br /> Mathéo a fait ça aussi, pas à moi, mais à son père, de la provocation, son père a perdu son papa très jeune et n'a pas eu l'occasion de l'appeler souvent...<br /> Au début, nous le laissions faire, puis lui avons dit qu'on appréciait pas en donnant une explication, et enfin, comme il continuait toujours à l'appeler par son prénom, il ne répondait plus (nous l'avions prévenu clairement, son père n'a jamais cédé, et ça a marché...<br /> J'ai l'impression, qu'il en joue, il est malin, même votre entourage lui parle de ce soucis, il réussi à être le maitre de ses parents, amis et famille... Quel plaisir ça peut lui apporter !<br /> ...<br /> <br /> Plein de courage, mais si ça te tiens à coeur et je crois que c'est le cas, n'abandonne pas !
J
Je ne sais pas quoi te dire à part ce qui à été déjà proposé ?!<br /> J'espère que tu as eu ta réponse.<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité