Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
26 août 2008

puisque rien ne dure

De Laurence Tardieu. Un livre criant d'émotion. Une merveille à dévorer.
Ou comment un couple s'aime passionnément,  perd son unique enfant, et ne peut survivre à cette déchirure.

"Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me voir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs.Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt."

"Rarement on aura décrit avec autant de finesse et d'intelligence l'inéluctable désagrégation d'un couple face à la perte d'un enfant" Marianne Payot, l'Express.

"Un extraordinaire hymne à la vie." Tatiana de Rosnay, Psychologies.

00001

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne sais pas non plus si je pourrais le lire...
F
merci Jason! MMM aussi a adoré hier soir!
J
j'achète !<br /> biz<br /> la cigale enchantée !<br /> ps : j'aime bien tes nouvelles couleurs
F
il vous attend depuis 7h30! gros bisous
K
on en parle tout à l'heure, on vient passer la journée chez vous.<br /> Tutus, on arrive!!!!!<br /> Bisous de papou et manette.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité