Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
13 février 2008

samedi soir

Ca faisait longtemps qu'on avait programmé ce petit diner avec nos amis Falb, Monsieur Falb et mini S!
J'avais prévu de faire une fondue bourguignonne, histoire d'être tous à table et de bien profiter de la soirée.
Mais pour moi, fondue bourguignonne ne va pas sans AIOLI !!!!!!!
Or, je n'en avais jamais fait. Me voilà donc à la recherche d'une petite recette chez mon ami Google. Une recette simple, qui me ferait honneur, car la seule aïoli que je connaisse digne de ce nom est celle de ma maman qui est profondément redoutable (la sauce, pas ma maman!!!)
Après avoir totalement raté mon premier essai , oui, je saurai que tous les ingrédients doivent être à température ambiante! et qu'en plus le blender ce n'était pas une bonne idée non plus! Même si c'est pour aller plus vite! J'ai réussi celle ci:
Chouette consistance, et trèèèèèèèèèèèès relevée en aïl. Un bonheur quoi!
00007

Pour le reste c'était simplissime:

  • apéro tout simple avec crackers (oui, je ne me suis pas foulée!) et chips mexicaines au guacamole (le régal de Tutus)
  • fondue bourguignonne avec sauces
  • plateau de fromage (qu'on a totalement zappés, repus que nous étions!)
  • dessert de fruits rouges en gelée de grenadine accompagnés d'une boule de glace à la vanille et de mini éclairs (citron, framboise, pistache et vanille)

Une chouette soirée en compagnie d'amis... Ca çà fait partie des bons moments de la vie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on ne dit pas non à une proposition comme çà...et puis aussi cueillette de pâquerettes ;)<br /> bisous bisous
F
très bon!<br /> Bravo et la prochaine chez nous!<br /> Vue la saison qui se dessine, ce sera surement bbq dans le jardin!<br /> S
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité