Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
28 janvier 2008

les plats uniques... C'est hyper chouette!

PIC_0001Pour ceux qui n'aiment pas trop manger, c'est l'idéal: un plat et un yaourt et emballé c'est pesé!
Le riz et moi c'est une grande histoire d'amour, c'est à se demander si je n'ai pas des origines asiatiques lointaines...
Une amélioration du riz (perso je peux en manger nature avec du gruyère dessus à tous les repas, mais je pense à Monsieur Mon Mari pour qui c'est un peu sec!):
Dans un wok mettre à cuire des rondelles de poireaux, un oignon (ou plus mais moi je suis toute seule à en manger...) une tomate (là j'en n'avais pas plus!) des morceaux de steak haché ou de poulet, une brique de concentré de tomate (les grandes briques s'il vous plait!), une boite de champignons, on sale, on poivre, on épice, et zou, y a plus qu'à ajouter au riz! (je suis adepte des poivrons, c'est super aussi, mais en ce moment ils sont un peu chers, non?)
Bien sur, on peut faire çà avec tous les légumes qu'on veut! A vous de choisir les vôtres ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, tutus en a mangé!!!!!!!!!<br /> pour le riz, je le fais à part. Moi je le préfère au cuiseur à riz car comme çà il est un peu collant. Mais tu le fais comme tu veux. <br /> sinon les épices, c'est toujours au feeling,mais je peux dire qu'il a toujours du sel, du poivre, des herbes de provence, et ensuite c'est au choix, selon l'envie. Mais dans ce plat, rien d'autre!<br /> bisous bisous
K
je crois que le riz c'est à part...<br /> Cà a l'air bon, surement un de nos prochains repas, tutus aime?<br /> Bisous.
M
en voila une petite recette qui est bien sympathique!!et ca tombe bien car je pars faire des coruses!!donc je me note tout ce qu'il me faut et je fais ça ce soir!!on va voir si je vais régaler la galerie!!car ma galerie est tres difficile....<br /> dis Fanny,tu mets quoi comme épices dedans? et le riz, tu le fais cuire avec le mélange ou tu le fais à part??<br /> bisous ma Fanny
F
moi j'aime bien, car on met moins de matièr grasse et puis les légumes retombent les uns sur les autres, tu vois ;) mais tu peux aussi les mettre dans une sauteuse, pas de soucis!<br /> bisous
L
Bonjour !!<br /> alors moi j'avais une grande question existentielle à te poser : pourquoi plutôt un Wok qu'une sauteuse ???<br /> Parce que entre la sauteuse, le cocotte en fonte, le tajine et le wok, je ne vais plus pouvoir rentrer dans ma cuisine...<br /> Bisous
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité