Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
27 novembre 2007

Je ne sais pourquoi...

Cette chanson m'est venue tout naturellement le soir de la naissance de Tutus, alors que je le berçais. Et je la lui ai souvent chantée.
Enfin si, je sais pourquoi elle m'est venue tout naturellement, il suffit de lire les paroles pour voir qu'elle nous ressemble tellement!

LEONOR D'YVES DUTEIL

Il n'y a qu'un mètre de la fenêtre au pied du lit
Tu viens de naitre sous le soleil qui t'éblouit
Elle te regarde et elle sourit, je crois qu'elle vient de naitre aussi
Puis elle t'effleure en laissant déborder sa joie
Pendant des heures, à regarder bouger tes doigts
Parfois elle pleure quand tu t'endors entre ses bras.

Dors dors, Léonor (moi je disais mon trésor!)
On t'attendait tellement fort, dans tes yeux brille un trésor bien plus précieux plus fort que l'or!
Dors dors dors encore, le bonheur t'attend dehors
Après tant et tant d'années tu as le temps pour tout changer
Les orages et les chagrins se sont envolés au loin tu vois bien tu peux dormir encore!

Tu fais renaitre tous les espoirs de l'horizon
A la fenêtre au seul murmure de ton prénom
Et sur le seuil de la maison tu mets des rires et des chansons
Et si tes larmes coulaient un jour je leur ferais poser les armes
En leur parlant de ces secrets qui t'accompagnent
Depuis l'instant du premier jour

Dors dors, Léonor
On t'a voulue tellement fort, dans tes yeux brille un trésor bien plus précieux plus fort que l'or!
Dors dors dors encore, le bonheur est là dehors
Après tant d'espoirs passés, tu es venue pour tout changer
Les orages et les chagrins se sont envolés au loin tu vois bien tu peux dormir encore!

Dors dors, Léonor
On t'a aimée tellement fort, dans tes yeux brille un trésor bien plus précieux plus fort que l'or!
Dors dors dors encore, le bonheur est là dehors
Après tant d'espoirs passés, tu es venue pour tout changer
Les orages et les chagrins se sont envolés au loin tu vois bien tu peux dormir encore!



Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui! et un autre avec papa qui signait les autographes!!!!!!!!!!!! c'est vrai que ce sont de super chouettes souvenirs...
K
le théâtre de chartres enfumé!!!!tu te souviens ....et papa qui éternuait!!!!et cricri qui rigolait....que de bons souvenirs!!
F
ah, on en a vu des concerts! allez, DUDU, un petit effort!
K
j'aime toutes les chansons de Yves Duteil, c'est mon chanteur préféré.<br /> Dommage, il n'écrit plus souvent...
F
il me semble que c'était à l'occasion de la naissance de la fille d'une amie qui avait été particulièrement attendue...<br /> y a pas à dire, elle nous parle!!!!<br /> bisous les filles!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité