Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
23 octobre 2007

Les soirées du jeudi

    Il y a quelques années, Maïté, François-Pierre et nous réservions tous nos jeudis pour diner ensemble à tour de rôle chez les uns ou chez les autres. Il pouvait se passer n'importe quoi, cette soirée était réservée dans tous nos agendas. On en profitait pour laisser la télévision nous regarder, et oui, c'était la grande époque du premier "Loft" sur TF1. On dinait, et on papotait et immanquablement on se retrouvait à la fin de l'émission avec la même question "c'est qui qui est parti ce soir???" Oui, admirez la rhétorique, on était jeunes...
    Puis les soirées du jeudi se sont déplacées le vendredi, "star ac" oblige...
    Nous avons tout partagé, c'était l'époque des remises en question boulot pour certains, de moments de grosses déprimes pour nous qui voulions si fort ce bébé qui ne venait pas. Ils ont tout partagé, Maïté et FP, nos larmes, nos euphories, mes siestes (oui, je me suis souvent endormie sur le canapé en pleine conversation), et aussi les chips, les burgers, les crêpes au nutella...
    burgerNous avons tous continué nos vies, nous nous sommes séparés géographiquement et les saisons de "star ac" sont passées, j'en ai vécue une au lit pour cause de décollement placentaire, et Maïté est venue manger les crêpes dans notre chambre, à côté de mon lit.
    Ce soir, c'est le lancement de la nouvelle "star ac", oui, c'est gnangnan, je sais, mais j'ai annulé ma piscine, et je vais regarder l'émission devant un bon burger maison (oui, on est encore jeunes malgré tout) et j'aurai une grosse pensée émue pour le parrain et la marraine de notre fils, et pour nos soirées du jeudi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et j'ai pensé à vous, un brin nostalgique de nos soirées à nous, en dînant avec FP, en ce mardi soir, soir de star'ac' et veille de reprise de mes cours.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité