Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
15 octobre 2007

une huile pour mon visage

J'ai trouvé une recette sympa dans ce livre
BROCHIER AMELIE, Secrets de beauté au naturel, Flammarion, Paris, 2006
DSCF0001A la page 16, elle nous dévoile tout sur les huiles aromatiques pour peaux grasses (j'ai franchement hésite avec celles pour peaux mixtes voire sèches, vue que ma peau fait n'importe quoi, mais j'ai choisi celle ci pour en mettre de temps en temps et pour pouvoir me badigeonner de crème le cas échéant.)
Après étude de la recette, j'ai choisi d'en faire une peronnalisée que voici

25g huile de sésame (pénètre rapidement et surtout ne laisse pas de film gras et aussi pour changer de mon huile de pépins de raisins)
12 gouttes d'HE tea tree (contre l'acné, eh oui, même à 33 ans, de temps en temps y a un intrus sur mon visage)
6 gouttes d'HE cyprès (resserre les pores)
6 gouttes d'HE géranium (pour adoucir et pour le fait que je l'aime presque autant que l'odeur de la violette)

En fait le plus dur était de trouver le mélange et surtout le flacon, pour l'occasion j'ai recyclé un flacon vide d'arôme de vanille. Et quand je le regarde, je ne peux pas m'empêcher de penser, avec sa jolie couleur jaune, à un flacon d'analyse rempli... Au moins, çà me fera rire dans ma salle de bain ;)

DSCF0003

EDIT DU 15 OCTOBRE: elle est géniale, c'est vrai que l'huile de sésame pénètre super bien, pas de sensation huileuse. Et c'est parfait pour compléter mon nettoyage avec mes barres démaquillantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité