Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
14 octobre 2007

Je fuis, je fuis...

On se demande autour de moi pourquoi je me mets aux cosmétiques maison.
Par soucis d'économie? Euh oui, un peu...
Par soucis d'écologie? Oui aussi...
Par soucis de notre santé? Alors là oui, oui, oui!
Quand je regarde les étiquettes, je crie! C'est pas possible les saletés qu'on trouve dans les produits que l'on utilise chaque jour.
Alors je lave aux noix de lavage et je savonne aux produits maison.
Je fuis par dessus tout tous les paraben, l'aluminium dans les déo (là, faites un tour dans votre supermarché, vous allez rigoler!) le surplus de fluor dans les dentifrices, le phénoxyéthanol, et surtout le propylène glycol... Et oui, ce serait un destructeur de spermatozoïdes, alors pour mon petit garçon chéri, je veux le mieux, et ce sur une longue durée. Bon sang, quand je pense que dans mon soucis de bien faire, je l'ai empoisonné au mustella pendant toute sa première année !!!
Je traque les étiquettes, mais bon, d'un autre côté, je suis habituée car je dois le faire pour mon alimentation.
Et je tambouille... Sans oublier que çà m'amuse... Et çà m'occupe!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je cogite sur une recette de déo maison en m'inspirant des blogs des copines, mais c'est toujours une idée en travaux!
M
J'hallucine en grande surface les seuls déos sans alu sentent mauvais. alors détour obligé par la parapharmacie (avec ses prix plus élevés) et achetage du déo soin rogé cavaillès qui ne tient pas des masses sur moi. Je sens que je ne vais pas tarder à faire un retour aux sources et ne plus rien mettre... Non je rigole. Mais bon ça énerve quand même.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité