Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
27 septembre 2007

egoiste !!!

Oui, suite à une remarque fort judicieuse... même si je n'ai pas trop osé approuver  ... d'une personne de mon entourage qui me connait fort bien et que j'aime plus que tout... je me suis rendue compte que je n'arrêtais pas, mais qu'en même temps, je faisais peu de choses pour moi. Et que j'adore faire plaisir aux autres, mais que des fois je pourrais me faire plus plaisir à moi!
Donc aujourd'hui j'ai tambouillé EGOISTE !!! C'est à dire des trucs rien que pour moi... bon d'accord, y a des pièces en plusieurs exemplaires que je pourrai partager... Mais à la base, c'est fait uniquement pour me faire plaisir!
Alors voilà le résultat de mon petit midi studieux et personnel: inutile de me demander à quoi c'est parfumé??? A la violette!!!!!!!!!!!!

DSCF0011Des baumes en barre hydratants pour les mains
2 parts d'huile de pépins de raisin (pas trop grasse, souvenez vous que je n'aime pas ce qui colle!!! )
1 part de beurre de cacao
1 part de cire de carnauba  (pour son effet filmogène et son action sur peau fragile)
1 CS de fécule de maïs (pour que ce soit moins gras, attention, là il faut fouetter vivement pour que çà s'amalgame)
fragrance violette




DSCF0008Une poudre pour le corps parfumée
1 part de semoule de riz
1 part de fécule de maïs (maïzéna)
1 part d'arrow root
fragrance
1 point de couteau de mica or (pour l'aspect satiné et les mini paillettes!)
Et j'adore l'idée du flacon à épices, comme çà pas besoin de houpette ou de pinceau!




DSCF0010Des parfums solides
2 CS cire de carnauba
2 CS huile de monoï  (pour le côté hydratant et aussi pour atténuer  le parfum parfois un peu  entêtant de la violette)
1 CS eau de rose
1 CC glycérine
fragrance

Mince, les parfums sont trop durs et cassants, la prochaine fois je prendrai de la cire d'abeille!

DSCF0009et pour terminer un baume apaisant tonifiant (multi usages)
10g de cire de carnauba
10g de beurre de cacao
10g macérat de calendula (pour apaiser et calmer)
10g macérat de bellis (pour l'effet tenseur)
1/4 de CC de glycérine
fragrance.
pas de conservateur, car comme le pot est petit (30ml, mais vous voyez qu'il n'est pas plein... snif...) et qu'ill ne contient pas de  phase aqueuse, çà devrait aller comme çà.

Finalement le baume est très dur, donc je pense en prélever une partie à chaque fois et la réchauffer entre les doigts avant de l'utiliser.

Et tout çà rien que pour moi! Je suis contente, je suis contente...
Bon maintenant.. repassage ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouah! super carine de te croiser ici! je suis du coup allée voir ton blog, et il est très émouvant.<br /> gros bisous aux puces! et à bientôt
L
Tu as raison de te faire plaisir de temps en temps, ça fait du bien! LOL<br /> Alors comme ça Tutus s'essaye à l'anglais??? En tous cas, bonne idées les dessins animés en anglais!!<br /> <br /> Bises Carine
K
tu as enfin pensé à te faire plaisir, c'est bien, et le résultat est vraiment sympa.<br /> Prends le temps maintenant de profiter de tes petits "tambouillages".
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité