Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
29 août 2007

Pour en savoir un peu plus sur moi ...

Le Questionnaire de Proust ( 1886)

Ma vertu préférée: l'abnégation

Le principal trait de mon caractère: l'impatience

La qualité que je préfère chez les hommes: La protection

La qualité que je préfère chez les femmes: L'écoute

Mon principal défaut: Je donne 3 chances au gens, à la troisième, je cesse tout sentiment affectif envers eux. je peux les cotoyer sans soucis, mais je ne ressens plus rien et leur  devenir m'importe peu. par contre, je peux tout supporter de la part de ma famille.

Ma principale qualité: quand j'ai pris une décision, je la tiens quoi qu'il m'en coute

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: leur patience

Mon occupation préférée: regarder mon fils grandir

Mon rêve de bonheur: un autre enfant... ce qui restera un rêve... mais surtout que mon fils grandisse sereinement et devienne un homme heureux. et aussi que ma famille vive heureuse et sans soucis!

Quel serait mon plus grand malheur ? perdre mon fils... je m'y prépare pourtant... la vie peut être cruelle.

A part moi -même qui voudrais-je être ? je ne sais pas, une femme comme ma maman!

Où aimerais-je vivre ? pas loin de chez maman

La couleur que je préfère: Le jaune, le orange, le rouge, le marron... toutes sauf le vert!

La fleur que j'aime: la pivoine

L'oiseau que je préfère: je n'y connais rien en oiseau, alors je dis la girafe?

Mes auteurs favoris en prose: Victor Hugo, Guy de Maupassant

Mes poètes préférés: Victor Hugo... bien sûr !

Mes héros dans la fiction: Jésus, Zoro

Mes héroïnes favorites dans la fiction: Eponine Thénardier, Scarlett o'hara

Mes compositeurs préférés: Mozart et Bach

Mes peintres préférés: Vermeer et Rembrandt

Mes héros dans la vie réelle: René Frydman,  mon papa.

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle: maman

Mes héros dans l'histoire: Napoléon, Eugène de Beauharnais

Ma nourriture et boisson préférée: ben ces derniers temps c'est dur, je n'ai plus le droit de manger ce que j'aime: les fraises tagada, les finger, le nutella...

Ce que je déteste par-dessus tout: le mensonge et l'égoisme

Le personnage historique que je n'aime pas: Henri III, et bien sur celui dont le nom commence par un H !

Les faits historiques que je méprise le plus: la délation

Le fait militaire que j'estime le plus: la résistance

La réforme que j'estime le plus: l'abolition de l'esclavage

Le don de la nature que je voudrais avoir:la bonté

Comment j'aimerais mourir: dans les bras de mon mari, en même temps que lui, en sachant que notre fils continuera sa vie heureux.

L'état présent de mon esprit: inquiet

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence: celle commise par bêtise

Ma devise: paseug_neetpapace qui ne me tue pas me rend plus fort !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
K
feras-tu cette année, la photo des empreintes de pas de tutus sur le sable de soulac.....histoire de conserver ces jolies traces.....
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité