08 février 2008

biscuits à la réglisse

180g de farine2 oeufs160g de beurre1/4 de CC de levureet 2g de poudre de réglisse!J'aurais peut être du mettre un peu d'édulcorant pour monsieur mon mari ;) et la prochaine fois, je mettrai plus de réglisse
Posté par fanonfanette à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 février 2008

Marianne

Une petite chanson des années 70 aux notes politiques que j'aime bien, et qui me fait penser à une petite personne en toute gaité!Ecoutez çà!
Posté par fanonfanette à 08:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 février 2008

Hier soir

Mon chéri est revenu avec ce CD pour moi! A la base c'était pour la saint-Valentin, mais il n'a pas pu attendre!Merci mon amour, j'adore et je vais l'écouter tranquillement pendant la sieste de Tutus!
Posté par fanonfanette à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2008

et voilà!

500g de cire d'abeille en pain réduits en petites portions!
Posté par fanonfanette à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2008

Une petite histoire...

A la fin de sa vie, un homme rêve qu'il chemine sur la plage en compagnie de Jésus. regardant en arrière, il voit des traces sur le sable, en arrière, il voit des traces sur le sable, la sienne et celle du Seigneur; mais à certains endroits, il n'y avait qu'une seule empreinte, et ces lieux coïncidaient justement avec les jours les plus difficiles de la vie du poète, jours d'angoisse, jours de douleur, jours de peur.Le poète se met à interroger le Seigneur:"Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie, j'ai... [Lire la suite]
Posté par fanonfanette à 07:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2008

Mon fils le photographe...

Ce matin je surprends mon Tutus bien sagement assis sur la chaise du bureau de son papa. A ma question "que fais tu mon chéri? " il me répond "des photos maman!" Effectivement l'appareil est allumé. Je le prends, l'éteins et le mets hors de portée des petites mains amusées.Et il y a qqs minutes à peine, j'ai compris ce que mon petit garçon avait réellement fait ce matin. Non il n'a pas menti, il faisait bien des photos! Voici ses autoportraits:
Posté par fanonfanette à 14:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 février 2008

QUe je vous raconte!

J'ai épousé Laurel ou Hardy!Figurez vous qu'après l'épisode des lettres, MMM a récidivé dans un autre genre ;)Il y a qqs temps, nous sommes allés passer une soirée (excellente d'ailleurs!) chez Delphine et Steve qui ont un adorable petit Lenny. Comme leur petit garçon est fan de Oui-Oui, je lui avais confectionné son idole en window color. Mais au décollage, Oui-Oui a eu un léger malaise et s'est replié sur lui-même, ce qui a fait que le pauvre s'est retrouvé dans un état pittoyable et n'a pas pu être sauvé.J'ai donc promis à Delphine... [Lire la suite]
Posté par fanonfanette à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2008

Packaging ...

Mon adorable chéri m'a rapporté de chez G.DETOUT, un gros pain de 500g de cire d'abeille de superbe qualité. Mais évidemment, en pain, elle n'est pas très pratique. Alors cet après midi, j'ai refondu ma cire (bon, pour plus de précaution, j'ai commencé par refondre un petit pain de 30g à peu près que j'avais depuis un certain temps.)Et voilà ce que çà donne après passage au bain marie:Je n'ai plus qu'à m'attaquer à mon gros bloc de 500g!!!
Posté par fanonfanette à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2008

C'est reparti!!!!!!!!!!

Mon chéri est rentré hier soir avec ma commande de chez G.DETOU.Quel amour de mari! Alors voilà ce qu'il m'a rapporté: Mon fameux beurre de cacao, en seau de 1 kilo 250 ml  d'huile de chanvre vierge 100g de poudre de réglisse (!!!) Un pain de 500g de cire d'abeille Y a plus qu'à se mettre au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS:c'est incroyable comme çà vaut le coup pour les prix! entre le beurre de cacao, la cire et l'huile, on a fait une "économie" d'environ 76€ !!!
Posté par fanonfanette à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2008

comment faire plaisir à mon petit palais...

3 belles courgettes saupoudrées d'un peu de poivre et de sel. 1 CC de muscade le tout mijoté dans de l'huile d'olive...Miam... Je ne connais rien de mieux!
Posté par fanonfanette à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]