Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
11 février 2014

les collections de fèves...

Mea culpa! je me suis toujours moquée (oui, je suis une grande moqueuse) de ceux qui faisaient des collections de fèves, je trouvais çà kitsch! Honte sur moi car nous voilà tombés dans l'addiction à la collection de fèves.

Pour poser le décor, il faut savoir que je ne mange pas de galette, je n'aime pas la frangipane. Au bout de 4 ans de mariage, nous étions donc à la tête d'un modeste collection de ... 3 fèves...  miraculeusement obtenues grâce à des brioches des rois.

Et Le Tutus est arrivé! Bien évidemment, comme tous les enfants, il a bouleversé notre petit univers. Nous étions tranquilles, il dormait tout le temps, il ne mangeait que des pâtes, et il faisait la grimace lorsqu'on lui parlait de galette des rois... Le rêve quoi... Digne héritier de sa maman, nous étions sauvés!

4 années ont donc passé paisiblement (si si avec le recul, je l'écris, on oublie pour ne se rapeler que les bons souvenirs: les tiroirs à chaussettes et les pots de coton-tiges vidés tous les matins, les crises pour le faire manger, les pots de terre vidés, la chasse à la cendre pour qu'il ne la mange pas... oui, il avait de drôles de goûts, ses grognements parce qu'il n'arrivait pas à parler... la peinture de tous les murs de la maison avec un rouleau mal rincé... j'en passe et des meilleurs...) donc nous étions paisibles dans notre nouvelle maison et le drame est arrivé: Le Tutus s'est mis à manger de la galette!!!!!!!! S'en était terminé de notre tranquillité et de notre maigre collection de fèves (toujours à 3, juste histoire d'en avoir au cas où!)

Et notre fils a traversé une mauvaise passe alimentaire, (encore une) alors comme il mangeait de la galette, j'ai fait un stock de petite galettes individuelles chez Picard (ils m'ont bénie, je leur ai racheté tout ce qui leur restait) et mon Tutus chéri a pu se régaler de galettes de temps en temps au dessert jusqu'au mois d'octobre... (tout se perd, même les traditions, quand je pense aux crises que je pique quand je vois les galettes des rois en rayon à la mi novembre... je me flagelle...  aie aie aie!) Quel bonheur d'entendre ce petit innocent s'écrier: "maman! j'ai la fève"!... ben oui, une fève par galette individuelle, c'est sacrément sympa Picard! Et la collection a commencé comme çà. Puis une fève à droite, une à gauche, elle a monté tranquillement , il a même fallu les regrouper dans une boite! Et un jour il y a eu les galettes PASQUIER! Ouh ouh le piège! des galettes très bonnes, pas trop chères, qui se font aussi en modèle brioche au caramel, brioche aux fruits confits, brioche au chaocolat... Vous me voyez venir.Et Pasquier a eu la merveilleuse idée de sortir des collections de fèves: Astérix, toys story... Bien évidemment, nous n'avons jamais eu la collection complète, alors je gardais les points et j'envoyais tous les ans mon chèque de 3€ pour recevoir la totalité de la collection. Cette année, c'est la REINE DES NEIGES. Notre fils a adoré alors banco, j'ai recommencé, oui, nous n'avions que 4  des 7 fèves, et en plus il nous manquait Olaf!!! Et hier, dans la boite, le petit colis est arrivé. La toute nouvelle collection de fèves de la reine des neiges, dans une jolie boite:

DSCF5460

DSCF5459

Voilà un petit garçon heureux qui n'a même pas pris le temps d'ôter son manteau, son écharpe et son bonnet! Vite, il fallait ouvrir le paquet!

Comme nous sommes partageurs (et que nous ne voulons pas passer pour les fous du coin) nous avons fait envoyer la même collection de fèves à Inès et Marie et à Charles et Garance... Antoine étant épargné par son peu d'intérêt pour La reine des neiges... Y a pas de raisons, NA!

 

PS: maman, si tu lis cet article, ne rappelle pas à Tutus votre concours de fèves, parce qu'il est certain que tu as perdu... Avant l'épisode de la reine des neiges, nous en étions à 101 fèves...

En 4 ans, pas mal, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, trop fort Tutus!! J'en connais qui aimeraient les galettes individuelles...!! <br /> <br /> Bises!
N
Sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> ici c'est théo qui collectionne les fèves.. il se régale ! Moi j'aime bien les fèves .. et les galettes ;)
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité