Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
26 février 2013

La Fanette perd la boule!

Je suis, depuis une petite dizaine d'années, sujète à des pertes involontaires de mémoire. Bon, lorsque je dis involontaire, je m'excuse un peu, mais c'est vrai, j'oublie régulièrement des épisodes de ma vie (et des fois des mois entiers). C'est un mécanisme de défense inconscient que plusieurs personnes de ma famille ont mis en place pour se protéger, les autres ont au contraire développé une mémoire infaillible, qui je pense, doit les rendre autrement plus malheureux que moi, avec ma mémoire de poisson rouge.

J'ai donc oublié des mois entiers de ma vie, des événements que je ne voulais pas vivre, je pense, rien de grave, juste des moments douloureux. Le pire c'est que même en regardant des photos, je ne me souviens de rien. C'est comme si je regardais une autre personne...

C'est embêtant, comme lorsque j'oublie des faits importants (la communion de ma filleule, oui, sa première communion! Je l'ai oubliée, je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir à quel point! La tête que j'ai faite en arrivant devant l'église et en la voyant en aube blanche, oui, j'avais zappé qu'elle avait déjà fait sa première communion! Mais c'est comme çà, je dois apprendre à vivre avec.)

J'ai tout de même eu peur que ce ne soient des prémices de la maladie d'Aloïs, mais on m'a rassurée, non, c'est juste un phénomène familial ! (mon oncle est pareil! Merci Tonton!)

Là où je suis rassurée c'est que JAMAIS ces amnésies ne touchent les souvenirs propres à mon fils, à mon mari, mes parents, mes soeurs... Alors finalement, c'est là le principal!

Et puis des fois, çà peut avoir du bon, je peux revoir les mêmes films sans fin, tout est nouveau pour moi, voici par exemple une conversation ordinaire avec MMM un dimanche soir vers 20h45:

Lieu: rez de chaussée de notre maison, MMM prépare le diner (notre soupe) moi, j'examine le journal de la télé, le petit dort, on a envie de se faire une soirée plateau télé ...

"-Chéri, il y a plein de films qui ont l'air intéressant ce soir, pour une fois, je ne sais pas lequel choisir: il y a AMEN sur Arte, çà doit être pas mal!

-Ma chérie, on l'a vu au cinéma, tu n'avais pas tellement aimé, moi non plus..."

Silence de la chérie, un peu ennuyée et qui essaie de se remémorer le film... non, le trou noir...

-"Alors le film de la 2?

-Déjà vu aussi, on s'était un peu ennuyé..."

Second trou noir...

Et voilà comment on finit par se mettre un DVD mais on ne sait jamais, je l'ai peut être déjà vu aussi celui là ;)

Et merci mon mari, ma mémoire vivante au quotidien ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est fou ça a! Moi j'ai fait une amésie lors de mon accident de voiture, mais c'était traumatique... je découvre là !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité