Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
25 février 2013

la surprise du jour!

Pris par notre vie trépidante, nous n'avons pas vu passer le temps et nous sommes rendus compte que le dernier jour pour aller voir les nouvelles cloches de Notre Dame arrivait à grands pas...

Un événement pareil ne se voyant pas deux fois dans une vie (déjà qu'il y a des générations sur plus de 300 ans qui sont passées à côté...) j'ai pris mon courage à deux mains pour conduire mon Tutus à Paris où je l'avoue, je n'aime pas trop conduire... Nous voici donc dans les embouteillages, sous la neige (oui, sinon ce serait moins marrant, mais ouf, juste du mini flocon à ne pas effrayer une Fanette globe trotter qui n'a plus peur de la neige depuis son Fresnes-Mantes en 15h d'il y a trois ans)

On en a bien sûr profité (vous connaissez le caractère "on ne perd pas de temps, on rentabilise" de votre humble servante, qui était un peu verte quand même de zapper des heures de leçon... Mais Paris valant bien une messe, euh, une leçon...) pour réviser à fond tout notre programme scolaire. tables, conjugaisons, règles de vocabulaire, mots d'anglais, tout y est passé. Résultat, le chemin est passé plus vite... Je passe sur un petit SMS de ma copine Valérie qui essayait de débaucher mon esprit en me proposant une sorte de thermomix vendu au téléachat de la Une, bon, çà reste à voir quand même...

Arrivés devant Notre Dame, mon Tutus était au top niveau sur le pourquoi de nouvelles cloches à Notre Dame en passant par l'épisode révolution (on a coupé la tête du roi, on a détesté le Clergé, on a transformé les cloches en canons...) Il connaissait même par coeur le nom des 9 cloches, dont sa préférée , le gros bourdon Marie. (La seule fabriquée à l'étranger, pas chauvin le garçon...) à savoir: Jean-Marie (la plus petite, un peu fine la gamine), Marcel, Gabriel, Benoit-Joseph, Maurice, Etienne, Anne-Geneviève et Denis. (noms donnés dans le désordre, mon fils les connait par ordre de taille, mais moi je suis un esprit faiblard en ce moment ;) )

On les a admirées, embrassées (4 bisous chacune de mon Tutus!) on a attendu la fin de la messe pour admirer Anne-Geneviève, Gabriel et Marie qui étaient dans le coeur, on a visité toute la cathédrale. Bref, ce fut un chouette moment. J'ai même proposé à mon Tutus de choisir une chapelle, celle qu'il voulait pour que nous fassions une prière à l'intention de toute notre famille, nous tous, les malades, les bébés à naître ( 2 cette année!!!) et quelle ne fut pas stupeur lorsque nous nous sommes relevés de voir que cette chapelle était l'ancienne chapelle Saint Géraud renommée Sainte Madeleine! Sacré clin d'oeil de là haut ;)

Et de nouveau surprise dans la nef, alors que nous remontions les cloches dans le sens inverse, de "tomber" sur mon mari!!!! Venu sur son heure de déjeuner profiter de ce beau spectacle en famille.

On a mangé "Subway", toutes mes copines m'en parlaient! BOn, c'est super bon ok, mais vachement cher...Le tout dans un square devant la Cathédrale et sous le vent froid de Paris.

Puis nous sommes rentrés, mon fils et moi, après avoir mis son papa dans le bus, direction chez nous, sans encombres, malgré une bonne angoisse de certaines rues parisiennes. Je suis trop fière de moi pour cette magnifique conduite, si, si, il faut le dire! Mon fils vient de terminer sa leçon sur les synonymes, on va aller goûter, et je crois même que demain... on ira acheter une nouvelle voiture!!!

DSC04930

DSC04961

DSC04917

DSC04907

DSC04935

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci ma Nansou ;)
N
waouh, j'aurais adoré voir ça !!! Et Tutus est trop beau ;)
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité