Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
20 septembre 2012

un "au revoir "et un "bienvenue" tout en émotion

Notre avons passé de merveilleuses années avec notre piano, offert par papa et maman alors que nous venions d'emménager à Epone et que nous nous sentions (enfin surtout moi) un peu seuls... Il nous a accompagnés dans des moments de tristesse, mais aussi de joie. Mais cet ami a ses limites, et nous n'avons pas réussi à le faire réparer. Nous avons donc du nous résoudre à le changer. Au bout de 2 ans, nous avions un peu d'économies et nous voilà partis (samedi dernier) à Beauvais dans un magnifique magasin comportant plus de 300 pianos.

Arrivés sur place partitions sous le bras (ben oui, il faut bien çà!) le facteur nous fait une démonstration de 4 pianos neufs:

  1. un très bon son, un piano chinois au mécanisme allemand, puissant, laqué noir ou blanc (je déteste les pianos laqués, mais finalement çà irait bien dans notre salon) exactement dans notre budget. Je craque immédiatement pour ce son pas métallique, assez sourd, un très bon touché, je le mets de côté dans ma tête. Je pense avoir trouvé mon piano.
  2. une horreur! un son métallique exactement tout ce que je déteste, on passe vite au suivant.
  3. un bon compromis entre les deux, j'hésite, je n'ai pas le coup de coeur comme avec le premier, il dépasse notre budget.
  4. là je n'ai qu'une réaction: "chéri ce son est magnifique, mais dommage qu'il soit si laid!"

Ce son!!! Un piano d'interprétation! Une merveille, MMM craque, plus que moi même... Ce piano explose notre budget, mais nous ne pouvons nous en détacher...


Le directeur du magasin nous ouvre alors une trentaine de pianos d'occasion correspondants à nos attentes et à notre budget, sans nous en donner les prix, il nous dit de tous les essayer et de les fermer au fur et à mesure que nous les éliminons de notre choix.

Petit à petit les capots se referment... Nous les essayons à trois à chaque fois, MMM et moi avec nos morceaux, différents, histoire de voir les styles, et Tutus avec sa gamme (ben finalement, les choses simples permettent de voir encore plus clair!) Mon Dieu un Pétrof, mon rêve, finalement, je suis presque déçue, on passe à un autre. Les capots se referment, j'esssaie même un piano à 35 000 euros!!! eh oui, là, le morceau joue tout seul! je referme le capot au grand soulagement de mon mari (quand même!) je me mets au Kimball, le n°4, je joue et les larmes me montent aux yeux car je sais que ce piano n'est pas pour moi. Plus nous l'écoutons et plus nous jouons, plus nous oublions que nous n'aimions pas le look de ce piano, il nous parait de plus en plus beau. MMM ne dit rien, son choix est fait, il a eu un coup de foudre inconsidérable. Au bout de deux bonnes heures, il ne doit nous rester que 3 pianos ouverts, nous les avons:

  • le premier piano, le neuf, le chinois, mon coup de coeur de la raison
  • le Kimball, coup de coeur mais irraisonnable
  • un Choiseul, bon compromis, au même prix que le piano chinois.

J'hésite, je retourne de l'un à l'autre, j'enregistre les sons, je ne sais plus, je ne pensais pas que c'était si difficile de choisir son piano! Le petit s'impatiente, MMM est décidé, ce sera le Kimball, je le suis, même si je sais que c'est une petite folie. Mais nous avons les sous, n'oubliez pas que j'ai épousé Charles Ingalls, donc jamais aucun crédit (enfin sauf pour la maison parce que là quand même) donc si on achète c'est qu'on le peut. Les yeux de mon mari brillent il ne veut que celui là!

En qqs minutes, nous voici décidés, le bon de commande est signé, en nous livrant le piano les livreurs repartiront avec le notre, sans reprise mais celà nous évitera de le transporter et puis il sera recyclé en pièces détachées, il aura encore sa chance de vivre un peu...

Il nous reste à attendre jusqu'à aujourdhui! et ce midi (alors que le piano devait arriver vers 15h30), en ouvrant la porte en emmenant mon tutus à l'école à 13h15, je trouve les livreurs derrière la porte. Ni une ni deux, je leur laisse le jardin ouvert, j'emmène mon fils à l'école et à mon retour (jamais fait aussi vite!) le piano est devant la porte de la maison, il ne reste plus qu'à enlever mon piano et mettre le petit nouveau à la place. En qqs minutes c'est fait, je signe le bon de commande, fais le chèque, et me retrouve toute seule avec mon salon sans dessus dessous, je range le tout et contemple notre merveilleux piano. A cet instant je me dis que finalement c'est le seul meuble qui me tienne à coeur dans la maison, le seul qui me soit indispensable. J'ai toujours dit que je n'hésiterais pas sacrifier une salle à manger pour mettre un piano, mais je le pense, et à ce moment, cette idée prend toute sa raison;

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à avoir la patience de tenir 3 jours sans jouer dessus pour le laisser se reposer de son voyage. A nous des journées musicales. Je suis heureuse, MMM a décidé que lui qui ne prenait pas le temps de jouer allait se remettre sérieusement au piano.

Bienvenue Kimball, notre petit "crapaud"!

DSCF3899

DSCF3897

DSCF3898

et au revoir à notre Litzfeld, nous avons passé de tellement bons moments ensemble!

DSCF3896

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben le concert sera pour une prochaine fois :(<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> La cigale enchantée
C
Ben figure toi que je n'ai pas de portable aussi ;) Je résiste tant bien que mal car mes enfants veulent à tout prix que j'en ai un....<br /> <br /> Bon revenons à notre concert..... Tu n'as pas une amie/copine/voisine/cousine/etc qui en as un ????<br /> <br /> ;)<br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> la cigale enchantée
F
mais tu es la bienvenue quand tu le souhaites ;)
F
ben non, la cigale!
C
pardi la bonne excuse ;) Et t'as pas de portable non plus ??<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> la cigale enchantée
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité