dscf0833Tous les ans, MMM et moi allons aider mon papa et qqs courageux à ramasser le buis pour toute la paroisse de Chartres.
Parce que le buis, c'est une sacrée affaire! On les connait les ronchons qui prennent leur buis à la messe en râlant parce qu'il est trop fleuri ou que les branches sont trop petites, et qui n'ont pas compris qu'on pense aux autres et qu'on ne prend pas un bouquet entier... MMM rigole en pensant aux mémés qui se battent pour leur bouquet ;)
Les ronchons, on n'en fait pas partie, parce que chaque année depuis... bhô, je ne compte plus... on se dévoue pour aller le cueillir ce buis, on se lève tôt le dimanche matin, on coupe dans le froid, on revient congelés, mais heureux d'avoir donné de notre temps pour les autres, fussent ils des ronchons ;)
Cette année, je me suis équipée, en plus de m'acheter une nouvelle paire de botte, l'ancienne ayant rendu l'âme cet hiver, et je me suis trouvé un nouvel ami de cueillette fort mignon et pas cher (donc encore plus mignon: 3.99 chez gifi)

Et bingo!!!!!!!!! Avec ma cheville, ce sera pour l'an prochain ;( Je suis déçue de ne pas pouvoir aller aider Papa (qui en plus a mal au bras), parce que franchement, c'est assez pénible de couper le buis et de le mettre en bottes...