Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
16 janvier 2010

le père noël maman

A toujours des idées merveilleuses...
Cette année, il nous a apporté (entre autres...) à chacune, un petit livre de cuisine dont le choix était à chaque fois très personnalisé et bien choisi. Pijo a reçu un livre sur les tapas, Titi sur les verrines, et moi sur ... les cakes!!!! Tout ce qu'on aime!
Voici donc l'objet de mon affection:
dscf0459

J'aime particulièrement ce livre car pour une fois, il présente des recettes "à faire"! Pas des recettes nécessitant des ingrédients super compliqués, super chers, ou super à la mode...
Comme dimanche nous recevions Parrain, j'ai choisi d'en faire deux recettes pour l'apéritif. Ces cakes ont eu un succès fou!

Le cake aux lardons et aux pruneaux:
200g de farine, 80g de beurre, 200g de lardons, 150g de pruneaux dénoyautés, 10cl de lait, 1 sachet de levure, 3 oeufs, 100g de gruyère râpé (j'en ai mis moins car tonton Séb n'aime pas le fromage, MMM lui en mange dans les préparations)
faire revenir les lardons, dénoyauter les pruneaux, mélanger la farine, la levure, le beurre fondu, les oeufs, le lait, le gruyère, puis les lardons et les pruneaux, cuire 40mn à 160°
dscf0461

Le cake aux girolles:
Bon, là il y a eu changement dans la recette, çà donne donc çà..
100g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 40g de beurre, 10cl de lait, 1 bocal de girolles, une poignée de gruyère râpé au pif, du sel, deux pincées d'ail en poudre, trois tours de moulin de baies sauvages.
procéder comme ci dessus, mais cuisson 50mn à 160°

dscf0460

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'en fait souvent des cakes comme ça et j'adore !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
N
hum.. j'adore les cakes !
K
MIAM!!!!!!!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité