Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
14 janvier 2010

LA Fanette en a marre de ses kilos en trop

Marre de supporter dans mon corps le poids des hormones, marre de me sentir "grosse", mal de ne plus trop me supporter, et de devoir supporter le regard des gens!
Parce que voyez vous, chères lectrices, déjà je pars moyen moyen, ayant hérité l'ossature lourde de mon côté paternel. Mon Docteur, le cher Docteur M. Vous dirait que c'est une grande chance, que jamais je ne me casserai quoi que ce soit (même quand je suis rentrée en mob dans la voiture du devant, laissant à la place de mon genou un trou de la taille d'une balle de tennis et alors que je m'étais faite opérée de la rotule à peine 6 mois plus tôt...) Docteur M m'a même demandé de lui porter "la preuve" de la cassure si jamais le miracle devait se produire!
D'accord, pour l'osthéoporose, on repassera, je suis assez blindée pour çà...

Marre surtout de porter le poids des hormones que j'ai du ingurgiter tout au long des traitements subis pour avoir enfin la chance (mon Dieu je pèse mes mots) d'avoir notre Tutus.
1 an de traitement hormonal "pour voir avant de commencer les choses sérieuses" (de la m### oui!) 6 traitements pour mettre au monde mon Tutus. 1 an de n'importe quoi au niveau hormonal, 3 autres traitements pour essayer de donner un petit frère à notre fils mais la vie en a décidé autrement... Et oui, qui  a dit que la vie était juste? ... Encore un an de n'importe quoi hormonal pour découvrir mon intolérance au sucre et mes soucis cardiaques dus... bien sûr... Aux traitements!
Selon les toubibs, 1 traitement reste environ 5 ans dans le corps, c'est dire si ce n'est pas anodin,  alors j'espère que ce n'est pas cumulable, sinon j'en ai encore pour 40 ans... Je sucrerai les pissenlits par la racine, il faudra prévenir les vers de terre que mes restes sont toxiques et qu'il vaut mieux pour eux s'attaquer à la tombe d'à côté ;)

Marre de ces sautes d'humeur qui me font m'énerver au quart de tour, marre de ne pas me reconnaitre, marre d'avoir changé et perdu toute mon insouciance et tous mes rêves. Bon, l'avantage c'est que je suis lucide, terre à terre et objective ;)

Mais vous connaissez la Fanette, comme le dit le Docteur M. La fanette est comme un petit bouchon, elle descend très bas, mais elle remonte aussi très vite, sans aide, et encore plus haut!

Alors la Fanette a décidé de se retrousser les manches et de reprendre le régime sans sucres (la dernière fois j'ai tenu 1 an, là il faudrait que je tienne à vie, ce serait le top!) La diététique a fait des progrès et propose des substitus naturels, comme le sirop de blé d'agave... Alors elle va s'en sortir!
La Fanette a reçu du gros bonhomme en rouge une Wii fit, alors elle va pouvoir s'adonner au sport (qu'elle abhorre) sous forme de jeu et de challenge (là çà motive à fond, la Fanette déteste perdre!). La Fanette a un super équilibre hérité de ses longues heures passées en séance de rééducation et qui ont porté leur fruits! La Fanette a des genoux toujours très moyens, alors la Fanette est habituée à tricher pour garder l'équilibre, je défie quiconque de faire mieux!
La Fanette a même atteint le niveau "expert en yoga" sur la posture de la demie lune après un seul essai, écrasant ainsi MMM qui, lui, suit régulièrement et très attentivement des cours de yoga toutes les semaines entre midi et deux.
Grâce à son super centre de gravité et à son sens acquis de l'équilibre, la Fanette a un âge physique de 31 ans! malgré ses kilos en trop! Comme quoi tous les espoirs sont permis! La Fanette affiche 4 ans de plus à l'état civil ;)

La Fanette a trop envie de maigrir même si elle sait que les kilos hormonaux sont les plus durs à perdre et que le traitement hormonal qu'elle suit pour réguler les dégâts joue contre elle. L aFanette voudrait que son Tutus soit fier de sa maman!

Mais la Fanette y croit (encore!) et avec vos encouragements elle va s'en sortir! Et zou, une séance de majorette sous wii fit ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je serais avec toi.....<br /> BON COURAGE!!!
F
moi aussi daphnéa! les traitements m'ont laissé 15 kilos de surplus par rapport à il y a 10 ans... snif... 10 kilos, ce serait génial, c'est ma visée ;) bisous de l'autre côté de l'atlantique ;)
D
Wii! Wii! Wii! T'es capable ma Fanette! J'ai aussi un surplus de poids (sans doute ma thyroïde qui a fini par se dérégler pour de vrai). On verra au prochain bilan de santé. Je n'aime pas l'exercice et j'aime manger. Un bon 10 kg à perdre. :-(
F
merci les filles! avec tous ces encouragement,s il va bien falloir que çà marche!<br /> déjà je me muscle, je fais de la wii!!!! et exit le sucre, après...
V
En un mot comme en cent: on se lève tous pour... Fanette!!<br /> <br /> Et d'accord aussi pour dire qu'il faut ne pas tenir compte du regard des autres! La beauté n'est pas que physique et celle de l'âme est bien plus sublime! Et, de ce côté-là, tu as tout ce qu'il faut, alors!!!? <br /> Et, comme tu le dis toi-même, tu gardes la tête sur les épaules...<br /> <br /> Mais tu as raison de prendre soin de ton corps (dedans et dehors)pour limiter les pb de santé!<br /> Si en plus cela t'aide à te sentir mieux... vas-y, mais attention quand même! Tu es certes très grande mais ne place pas la barre trop haut(e)! ;);)<br /> Et si tu as besoin d'aide pour la diététique, tu sais où frapper!!! :)<br /> <br /> De tout cœur avec toi, bisous... et bon courage...
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité