Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
18 avril 2009

un tag piqué sur un blog que j'aime bien...

Celui-là!

1) Avez-vous des obsessions?

Le propreté, tout doit être propre, mes mains, mon fils, ma maison, et surtout, le linge... Et aussi la ponctualité, et la peur qu'un drame ne se produise... (MMM a 5mn de retard et je l'imagine agressé, si maman m'appelle tôt, j'imagine qu'il est arrivé qq chose à papa...) Je ne vous raconte pas si l'école devait m'appeler en journée... Plus angoissée que moi, je ne connais pas... Peut être Maman?

2) Que portez-vous aujourd'hui?
Un jean, un haut à manches violet avec une chouette (animal) tête de mort imprimée dessus, des chaussettes south park, pas de chaussures... je DETESTE les chaussures...

3) Quel est votre moment préféré de la journée?
Le soir quand je m'endors sur l'épaule de mon mari (avant qu'il ne me jète comme une vieille chaussette pour pouvoir dormir sur le côté!)

4) Qu'y a-t'il de spécial aujourd'hui?
Tutus a mangé deux fois de la viande... On a eu notre résultat de prêt à taux zéro... Youpi, nos projets se concrétisent...

5) Qu'aimeriez-vous apprendre à faire?
Etre calme, sans angoisses et savoir dire aux gens qui me font de la peine ce que j'ai sur le coeur, sans crainte de les blesser... parce qu'au fond, c'est moi qui trinque!

6) Qu'avez-vous mangé pour déjeuner aujourd'hui?
Du saumon avec des haricots verts (ouaouh, il tombe le bon jour ce questionnaire!) et un yaourt

7) Quelle est la dernière chose que vous avez acheté?
Une baguette, des tomates, des yaourts et un sachet de bonbons pour tutus à Carrefour Market tout à l'heure, je voulais du vinaigre de vin blanc, il n'y en avait plus. J'ai râlé bien fort dans le magasin, et dès qu'il y avait qq'un à côté de moi, je disais ce que je pensais de ce magasin...
Et aussi des fragrances sur e bay...

8) Qu'écoutez-vous en ce moment?
Ben dans ma tête en ce moment il y a la dernière chanson de Calo qui tourne en boucle, sinon plutôt un vieux Julie Zénatti ressorti, qui date de 2000, on l'écoutait en préparant notre mariage.... Et puis aussi du Bach... beaucoup de Bach en journée, quand je suis toute seule, et assez fort svp!

9) Quelle est votre saison préférée?
le printemps, l'automne, quand tout est mitigé... L'été il fait trop chaud, l'hiver, je ne supporte pas le froid... Pénible... moi?

10) Qu'y a-t'il sur votre table de chevet?
Pas de table de chevet, même si j'ai repéré les futures nôtres! Sur la grande bibliothèque à côté de mon lit, il y a toujours des mouchoirs en papiers, un verre d'eau, un stick à lèvres, et le livre que je suis en train de lire... En ce moment, sur Cléôpatre... Tout petit... Mais vachement compliqué!

11) Comment définiriez-vous votre style?
Quel style? musicalement parlant, classique et variétés, niveau couleurs, je dirais coloré, vestimentaire, pas terrible (sauf avec le Tutus... Classique!) sinon plutôt traditionnel (mariée, un enfant, un chat méchant, bientôt une maison, catholique pratiquante mais modérée, plutôt contre notre système scolaire....)

12) Que pensez-vous de la personne qui vous a tagué?
Ben rien, j'ai pris le tag toute seule... comme une grande...

13) Quel est votre but actuellement?
Perdre mes kilos en trop, 5 avant un mois, ce serait top!

14) On vous offre une maison, elle se situe où?
Je ne réponds pas, tout le monde connait la réponse!!!

15) Les pays que vous avez déjà visité?
Angleterre, Espagne, Italie, Belgique (mon second chez moi), Pays Bas, L'ile Maurice (oui, c'est pas la France!), la Tunisie, l'Egypte, et puis aussi la Yougoslavie je crois, qqs heures, à l'occasion d'un détournement d'avion à  notre retour d'Egypte.

16) Citez les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre:
Ma voiture, ma montre, Internet.

17) Comment était votre enfance?
Idyllique, une famille unie et aimante, des parents comme il en existe rarement, la chance d'avoir des soeurs, des souvenirs fantastiques, de quoi vous handicaper pour la vie finalement, si vous n'arrivez pas à continuer "aussi bien" ;) Et puis çà a continué, donc un rêve, une nostalgie enfouie en moi, ma force et ma richesse, ma famillle quoi!

18) De quoi souhaiteriez-vous vous débarrasser?
Qqs kilos... Euh... Un peu plus que qqs...

19) Quelle langue aimeriez-vous apprendre?
Le polonais, tiens, pour parler "dans le texte" avec ma copine et la langue des signes, un rêve!

20) Que vouliez-vous devenir quand vous étiez enfant?
Institutrice, journaliste, psychanalyste, çà, çà a duré trèèèèèèès longtemps, un vague regret...
Et puis aussi, je voulais devenir maman, çà j'ai réussi (et pourtant!)

21) Qu'y a-t'il de réellement important dans la vie?
Ma famille... au sens large, mais ma famille, et puis aussi l'Amour et la santé.

22) Vous gagnez au Loto demain, et quoi?
Ce serait plutôt à Euromillions... On rembourse la maison, on l'améliore, on achète une résidence secondaire à la mer pour recevoir tous nos neveux et nièces, une part d'argent pour nos parents et nos soeurs, et le reste, on ouvre une super crèche de 0 à 6 ans, qui fonctionne jour et nuit... un projet qu'on a déjà réfléchi dans nos têtes. On vit de tout çà, en bossant tout de même (moi à mi temps!) histoire de montrer à Tutus qu'il faut travailler dans la vie, même si on n'en a pas besoin.
On parraine des enfants au bout du monde ;) et on fait le tour du monde avec notre fils pour lui montrer les richesses qui se cachent ailleurs que chez nous.

23) De quoi êtes-vous la plus fière?

Des combats qu'on a livrés et dont on est sortis vainqueurs, et de Ma Famille... Au sens large...

Prenne qui veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vanessa... quand j'aurai reçu mes fragrances, tu rigoleras ;)
F
hi hi... tu es un amour...<br /> Pour la tenue, je trouve qu'elle te va très bien, vas y, amortis là ;)<br /> bisous
M
Pour le 2°, même horreur que toi pour les shoes. J'arrive toujours à me faire violence pour les vêtements (même si pour un mariage cet été, je vais ressortir la tenue du mariage de ma cousine qui a été ressortie pour celui de Jo puis le baptème de Tut' et qq autres soirées habillées d'été...).<br /> Pour le 5°, il doit y avoir moyen de trouver qqu'un qui pourrait nous faire une thérapie de groupe...<br /> Pour le 16°, tu sais que l'on vit très bien sans montre. Je teste depuis presque 4 ans maintenant et j'y arrive. Je suis rarement en retard (sauf embouteillages, train en retard ou patron qui me retiens dans son bureau alors que je devrais déjà être partie). <br /> Euh, et pour le 14°, on a le droit de dire où elle serait votre maison???? La mienne serait à St Paul ! <br /> Et un grand bravo pour le saumon/haricots verts. <br /> Plein de courage pour les cartons....
V
Quoi encore des fragrances commandées !!!! :-DDDD
F
oui, crédits accordés, on est dans la dernière ligne droite! mais Chut ;)
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité