Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
11 février 2009

découvrir l'histoire de la "vraie" Sissi

Pour être attendrie par cette "enfant du dimanche" née un 25 décembre dans une famille rudoyée par les maladies mentales.
Pour souffrir avec cette mère à qui on a pris ses enfants à leur naissance.
Pour être exaspérée par cette femme anorexique qui ne survit que pour le culte de sa beauté.
Pour envier cette impératrice adorée et encore adorée par un mari si compréhensif et patient.
Pour être révoltée par cette femme qui délaisse perpétuellement ses enfants, son mari et son royaume.
Pour crier d'injustice contre cette mère qui adore son "Unique" (la seule enfant qu'on ne lui a pas prise, Marie-Valérie) et qui l'étouffe de cet amour maladif.
Pour pleurer avec cette femme qui enterra deux enfants, ses parents, deux soeurs, et tant d'autres...
Pour détester lire ces lignes qui témoigne d'un tel gachis pour la plus belle femme du monde de son époque qui aurait pu tout avoir et qui n'eut rien par sa seule faute.
Et enfin pour refermer le livre en plaignant cette impératrice de n'avoir pas voulu lutter contre un tragique destin...
00001
DUFOUR Hortense, Sissi, les forces du destin, Flammarion, Paris, 2003, 858 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai commencé la biographie... c'est encore plus sordide que ce que j'avais en tête...
F
oh oui, j'en ai entendu aussi.... livre de poche aussi ;)
H
C'est clair !!!!<br /> Moi, j'ai bien envie de lire le chevalier d'Eon, j'ai entendu pas mal de critique, j'attends qu'il sorte en livre de poche.
F
merci hema, il faut dire que sissi inspire!
F
pauvre nansou!!!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité