Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
31 décembre 2008

savon du swap savon de Nansou

Dont le thème était "le froid, la neige, le givre".
J'ai tout de suite pensé à un savon rond et blanc. Et puis, je me suis dit que tout le monde ferait un savon blanc et qu'un bleu-grisé serait plus original, et rappellerait le givre...
Pour l'odeur, dur dur (je voulais éviter la menthe, choix trop classique)... Après avoir choisi l'HE de cèdre qui me rappelait les balades en forêt qu'on fait quand on est à la neige (enfin bon, j'imagine là car je n'y suis jamais allée!) et que mon chéri ne trouvait pas trop adaptée, j'ai choisi une fragrance AQUA, car rien de mieux que l'eau pour caractériser la neige et le givre, le froid aussi.
Et voilà le résultat final, j'ai souhaité une recette très riche:

  • 100g huile de tournesol
  • 300g huile de coco
  • 240g huile de palme
  • 300g huile d'olive
  • 56g macérat de tilleul
  • 23g macérat de lin
  • 52g macérat de calendula
  • soude dans 50% eau et 50% lait de riz
  • 55g beurre de macadamia
  • 60g beurre de coco
  • à la trace fragrance Aqua de chez sensory et ultramarine bleue diluée dans du macérat de rose.

000050000600004

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que c'est beau!!!<br /> Bravo!
V
J'ai hâte de l'essayer !
E
Superbe recette que tu nous a fait là. Le bleu, l'odeur, les rubans...j'adore. J'aime beaucoup la fragrance Aqua.<br /> en effet, pas facile de trouver une odeur qui s'adapte à une couleur, une idée.
F
merci les filles!
J
Ton savon est : génial et super riche ! Il ni a pas de doute !<br /> bizouilles<br /> la cigale enchantée
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité