Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
14 décembre 2008

Dans quel sens ce fichu moteur playmobil ???

Vous connaissez le petit moteur bleu qui est vendu en option et qui permet à nos loulous de voir voguer leurs bateaux sur l'eau...

00002
Et bien, l'an passé nous en avons acheté un, l'avons chargé de sa pile et essayé. Et bingo, nous étions tombé sur celui qui marche à l'envers, le bateau reculait... C'est marrant un temps... Mais notre fils voyait bien qu'il y avait qq chose d'anormal. Donc le moteur a regagné le placard...

Le mois dernier, nous sommes allés faire un tour au Fun Park et dans un éclair de génie, j'avais pensé à apporter le moteur afin qu'on me dise si je suis vraiment la dernière des imbéciles, ou si le moteur ne marche pas...

La gentille dame m'a tout de suite proposé de le changer, puis devant ma perplexité (vous êtes certaine que celui ci va marcher???) nous décidons de l'essayer. Et là survient une petite demoiselle toute frêle et minuscule qui occupe le poste convoité et admiré de "responsable de la clinique playmobil et des test des jeux" qui nous dit que les moteurs sont tous comme çà! Il suffit de monter la pile dans l'autre sens pour que le moteur marche à l'envers et que donc en variant la pile, on pouvait faire avancer ou reculer le bateau!
On n'y aurait pas pensé! Nous avons remercié la minuscule petite jeune demoiselle pour sa science ès playmobils et nous sommes repartis avec notre moteur qui depuis notre retour marche enfin!

Tutus est content, il suffisait de changer la pile de sens (moi en même temps quand on me dit côté positif et côté négatif, je ne cherche pas plus loin, des fois que le moteur ne prenne feu!)

Bilan de l'expédition: Je suis heureuse de savoir que je ne suis qu'une demie-imbécile ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bizarre. J'ai bien compris les explications de Fanette... Mais celles de Tom le dépanneur pas du tout. Comme quoi, j'ai bien fait de bifurquer vers le droit.<br /> J'ai eu ce bateau petite (enfin Grégory l' a eu mais comme il ne s'en servait pas...) et j'ai réussi à faire marcher le moteur sans problème mais ça doit juste être parce qu'une fois de plus j'avais tout monté à l'envers. Simple chance.
K
je comprends plein de choses maintenant!!!<br /> mais heureusement on a Tom dépannage, vive Tom!!!
H
mdr !!!!<br /> <br /> Mathéo en a plusieurs et en avons fait l'expérience sans le bain....<br /> Sinon, Pitoun a reçu les clowns du CE de zhom et il est ravis !!!!
F
on a noté, TOM DEPANNAGE!!!! pour la prochaine fois!
T
comme quoi çà peut être intélligent un enseignant !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité