Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
14 novembre 2008

allons à Rochefort ...

Hier soir, Gulli diffusait un film que j'adore: Les demoiselles de Rochefort!
MMM avait réservé sa soirée (il désertait son ordinateur!) pour voir à quoi ressemblait ce film que sa petite chérie aime tant.

les_demoiselles_de_rochefortNous nous sommes donc installés devant bien tranquillement...
Tout de suite, on en prend plein les yeux de couleurs et de mouvements, je me remets dans le bain, je suis contente. Je sens MMM plutôt sceptique...
Ils apparaissent tous, Shakiris puis Eu(Gene) Kelly! Et çà danse, bien, très bien, merveilleusement bien, je suis aux anges, il y a tout ce que j'aime dans ce film: de la musique, du chant et de la danse!
Le film est commencé depuis une bonne trentaine de minutes que MMM se met à feuilletter le programme de la télé et découvre horrifié (le mot est faible!) que le film se termine à 222h50 (je sens que çà part plutôt mal)
Maxence se morfond, les danseurs dansent superbement bien, même Catherine Deneuve parait moins empotée (elle a du prendre des heures de cours de danse!) et là, un Tutus apparait dans notre chambre! MMM se précipite et se dévoue (trop content!) pour recoucher le petit trésor (je n'ai pas exquissé un mouvement... on ne me dérange pas quand je regarde Les demoiselles!!!)
1h plus tard, alors que les jumelles se lamentent de trouver l'homme de leur vie, MMM annonce que quand même la pub est longue à arriver, il doit s'occuper des poubelles et du "Cul de chatonne" (comprenez de la litière, çà c'est le rôle de MMM!) J'avoue penaude (et un peu agacée qu'il ne comprenne rien à la beauté de l'oeuvre d'art qui défile sur notre petit écran) qu'on ne regarde jamais Gulli et que par conséquent on ne sait pas s'il y aura de la pub...Et effectivement, il n'y en a pas!
A 10 mn de la fin du film, je m'angoisse de penser que peut être tous ces jolis couples vont encore se croiser sans se reconnaitre (je sais, j'ai vu le film, mais çà marche toujours chez moi!) et MMM décide de s'occuper de la caisse du chat et de fermer les volets. Il arrive juste à temps pour voir le dénouement... OUF!
Le film est terminé, le générique défile et là MMM affirme que "quand même, on n'a pas vu la rencontre de la fin!"
Moi je suis contente d'avoir vu un chouette film...
MMM est content de pouvoir se mettre au lit... (Grrrrrr!) Je découvre que MMM est d'une totale insensibilité face à une jolie comédie musicale.
Verdict: je pense qu'il n'a pas trop aimé le film... Il n'était pas dans le Mood! Et je l'avais prévenu que c'était moins bien que les "Parapluies de Cherbourg!" (celui-là, je connais tous les dialogues par coeur!)


Et je vous laisse méditer ces paroles si simples mais vraies:« Aimer la vie, aimer les fleurs, Aimer les rires et les pleurs, Aimer le jour, aimer la nuit,  Aimer le soleil et la pluie, aimer l'hiver, aimer le vent, Aimer les villes et les champs, Aimer la mer, aimer le feu, Aimer la Terre, pour être heureux.»

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikou !!!<br /> le positif c'est qu'il a tenu rien que pour te faire plaisir et je trouve ça adorable !!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
F
ah chouette! il ne t'a pas fait le coup de la cordelerie? tu te souviens?
K
Fanny, papa a fait comme toi, il s'est tranquillement installé (au lit)devant le film sur Gulli.<br /> Les costumes, les couleurs.....tout lui a plu....un vrai gamin qui sera heureux qu'au moins une de ses filles ait les mêmes goûts que lui.<br /> Quand à la réaction de MMM, je ne suis pas surprise!!!la danse et lui..........
N
mdrrrrrrrr ! MOi je préfère les demoiselles de Rochefort !<br /> <br /> ah Shakiris....soupir...
T
oh que je le comprend ! moi j'ai pas pu !!!ni les parapluies de cheerbourg, ni les demoiselles de rochefort !<br /> berk berk berk<br /> il a drolement tenu le coup quand même
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité