Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
10 novembre 2008

explications pour faire le petit sapin de Noël

fournitures: tissu, fil solide, bourrage

coupe:

  • plier le tissu en double dans le droit fil.
  • couper ensemble les 2 épaisseurs selon le patron en tenant compte des coutures
  • effectuer cette opération 4 fois.

Exécution:

  • assembler les morceaux 2 par 2 endroit contre endroit.
  • piquer tout autour en laissant les bas des ouvertures pour bourrer
  • cranter les parties courbes (je ne l'ai pas fait!)
  • retourner le tissu et bien ressortir les pointes avec une aiguille à tricoter
  • réunir les 2 morceaux obtenus par une piqûre à la machine en suivant le ligne droit fil médiane
  • bourrer les 4 parties et fermer les ouvertures
  • le sapin est terminé.

00001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, une photo!!!!!
J
Merci beaucoup pour ce tuto ! Dès que je réalise le mien je te préviens !!!<br /> bizouilles<br /> la cigale enchantée
F
je suis bien contente de vous avoir aidée alors! vous verrez ce n'est pas très difficile! et bon travail à vous...
O
Je vous remercie pour vos explications, au sujet de ce patron.<br /> Je vais pouvoir en créer un assez facilement, car je suis débutante.<br /> Je comte en faire don à une association pour un marcher de noël.<br /> Merci pour tous une petite main peut argenter.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité