31 août 2008

je viens de me régaler

Sur le blog de CATLILOUFoncez voir ses savons, j'ai pris le temps de tous les regarder (oui, d'habitude je ne fais que ma petite visite journalière ) et ils sont tous aussi divins les uns que les autres. Leur créatrice a du génie en ce qui concerne la présentation et la couleur!!!Ah, si je savais faire des savons aux couleurs aussi chatoyantes!Vive CATLILOU !!!                     
Posté par fanonfanette à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 août 2008

macérat de pétales de roses

Du jardin! Oui, je n'ai que deux rosiers, mais ils sont très odorants et prolifiques, alors je les ai dépouillés!J'espère que çà donnera une huile parfumée!
Posté par fanonfanette à 08:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 août 2008

je me suis dégusté çà hier soir

Et inutile de me demander si c'est sans sucre... Hum...De merveilleuses glaces: litchie-pomme (de chez lidl), violette et pêche de vigne (champion, une marque artisanale) et réglisse (de chez picard) et là sur la réglisse c'est un délice. Il y a qqs années, ils en vendaient, puis ne l'ont plus faite, pas assez de ventes, et en ont ressorti une que ma maman m'a offerte! Elle est 100 fois plus savoureuse que la première, un vrai goût de réglisse qui reste longtemps dans la bouche. Bon, le tout petit pot est plus cher qu'un litre de... [Lire la suite]
Posté par fanonfanette à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 août 2008

savons mélisse-citron

Sur la même base que le savon verveine-orange, mais en remplaçant ces HE par de l'HE de citron (1/3) et de l'HE de mélisse (2/3). Cette odeur me rappelle fortement les pages des livres de Jules Verne dans la collection rouge et or, que je dévorais quand j'avais 9 ans. Une odeur d'enfance, quoi...
Posté par fanonfanette à 07:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 août 2008

MMM m'a rapporté un potin !!!

Devinez qui va devoir bientôt se charger de l'éducation d'un petit démon??? La Nanny!!!!! Non, notre super Nanny ne sera pas grand-mère, mais tout simplement bientôt maman!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est là!
Posté par fanonfanette à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2008

comme toujours

Je suis conquise par ma commande fraîchement ouverte de chez sensoryLe raisin, la pêche et l'ananas sont à tomber, j'espère que çà rendra aussi bien dans les savons. Et puis des 50ml, çà fait de grandes bouteilles!!!En cadeau, j'ai reçu egyptian, çà m'a l'air super sympa, très encens!Bon, ben y a plus qu'à!
Posté par fanonfanette à 14:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 août 2008

j'ai essayé çà!

C'est super bon, çà cuit au micro ondes en 5mn mais la portion est un peu trop copieuse pour une personne! Tant mieux, j'en ai un autre dans le congélateur, il me fera 2 repas!
Posté par fanonfanette à 09:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2008

j'avoue

Euh oui, j'ai pas mal lu pendant les vacances...
Posté par fanonfanette à 08:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2008

le roi mal aimé

Louis XVI n'aura commis qu'une seule erreur: celle de trop aimer son peuple.Cet enfant que rien ne prédestinait à être roi et qui ne le désirait pas est pourtant devenu  l'un des rois qui a le plus laissé son empreinte dans les pages de l'Histoire.Un livre rempli de pudeur et de dignité.A vous de juger!
Posté par fanonfanette à 07:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 août 2008

hier soir un documentaire de très grande qualité

Sur arte!La rencontre de la fille de directeur de camps nazi (celui de la liste de Schindler) et de la jeune juive qui travaillait dans sa maison à la cuisine, et sauvée par Schindler.C'était poignant et très instructif. Que de compréhension et de dignité dans ces témoignages et cette rencontre, une grande leçon d'intelligence.Et petit clin d'oeil du destin, le petit fils de la fille du directeur s'appelle DAVID, la boucle est bouclée! Enfin un programme de qualité parce que vu ce qu'il y avait sur les autres chaines...Ca... [Lire la suite]
Posté par fanonfanette à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]