Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
24 août 2008

La vraie Histoire, c'est celle ci!

00024Celle qui est gravée dans les murs, dans les souvenirs, et dans les photos aussi.
J'ai redécouvert Ma ville, celle qui est chère à mon coeur d'enfant, celle dans laquelle mon grand-père, mon père et mon fils sont nés. (et moi aussi!!!)
J'ai pris un plaisir immense à décortiquer ces photos et à imaginer les rues du temps où mon papa y jouait, et où mon grand père y a appris à marcher.
Et vous savez quoi? J'ai retrouvé la maison de ma mamie exactement comme elle était au début du siècle!
Papa, j'avoue, je l'ai piqué ton livre, mais promis, la prochaine fois je te le rapporte ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hum hum... ben non, c'était le seul!
K
et sur google earth vous découvrez votre rue, votre maison, etc....c'est un peu flou, mais super..<br /> Bonnes vacances à notre JO et petit Antoine avec un peu....de soleil!<br /> Dis donc Naine, t'en empruntes beaucoup des livres à la maison??? n'oublie pas qu'il y a dans ta chambre, la bibliothèque avec des centaines de livres....tu peux les emprunter définitivement si tu veux, si tu vois ce que je veux dire, hihihihi!!<br /> Bisous ma naine.
N
Jo, bonnes vacances ! Profitez-en bien !<br /> <br /> Fanette : je suis toujours levée tôt : j'ai toujours un des trois loulous réveillés, et là, mon mari, à cause de sa blessure, se réveille tôt aussi !<br /> <br /> A mon mariage le maire nous a offert un livre sur le village où on s'est mariés (le village de mon mari). Je l'ai adoré!<br /> <br /> J'adore ces livres très locaux, je trouve qu'il ya toujours plein de détails intéressants !!!
J
Nansou à Chartres, Nansou à Chartres car il faut vraiment visiter notre ville toute belle et si pleine de charmes. <br /> Quant à se lever tôt un dimanche, avec trois bambinos ça doit être dur de rester sous la couette, non?<br /> Bon, les sacs sont prêts, je dois arranger deux-trois choses: le picnic et les jouets d'Antoine et il veut absolument emmener son dauphin à la mer -petite précision: le dauphin n'est pas loin de faire sa taille!!!!! moi qui avais pris des ptits sacs pour pas faire l'invasion chez Maï !!!!!!!<br /> bises à tous et à samedi,<br /> jo qui fait la danse du soleil
F
quand tu veux ma nansou!!!!!!!!<br /> c'est super ce genre de livres, çà doit exister pour de nombreuses villes. C'est un recueil de cartes postales avec les explications.<br /> dis donc tu te lèves bien tôt pour un dimanche?
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité